Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journée du Macaron 2012, on y est presque !

Partager : Pin it!

Jour-du-macaron.jpg

Depuis le début du mois, je compte les jours qui nous séparent de la journée du macaron organisée par Pierre Hermé. C'est la semaine prochaine et plus exactement le mardi 20 mars 2012 ! A priori vous devriez tous connaître le principe du jour du macaron (je vous en parle depuis deux ans sur ce blog). Pour les nouveaux, sachez que Pierre Hermé offre 1 macaron par personne et par boutique en échange d'un don (quelques piécettes) au profit de l'association Autistes sans frontières.

Attention, si vous goûtez aux macarons Pierre Hermé, vous allez instantanément devenir addict ! Ils sont aussi généreux que lui ! Au milieu, ils ont une garniture bien plus généreuses que tous les autres macarons que j'ai goûté jusqu'à présent !  

En attendant le 20 mars 2012, vous pouvez :

1. Choisir les parfums de vos macarons (il y en a 25 cette année avec pas mal de nouveautés) :

 2581176337.jpg

Infiniment rose : rose et pétale de rose.
Infiniment caramel : caramel au beurre salé.
Infiniment chocolat.
Ispahan : rose, litchi et framboise.
Piétra : praliné noisette et praliné croustillant.
Infiniment jasmin : fleur de jasmin et thé au jasmin.
Infiniment Vanille : vanilles de Tahiti, de Madagascar et du Mexique.
Mogador : chocolat au lait, fruit de la passion.
Americano pamplemousse : orange, Campari et pamplemousse confit.
Infiniment macaron glacé. 
Eglantine, figue et foie gras.
Infiniment cassis.
Plénitude : chocolat et caramel.
Mutine : chocolat au lait & noix de coco.
Mahogany : caramel au beurre salé, noix de coco et compote de mangue.
Crème brûlée : vanille et éclat de caramel.
Montebello : pistache et compotée de framboise.
Fragola : fraise, vinaigre balsamique.
Infiniment vanille : vanille de tahiti, du Mexique et de Madagascar.
Chocolat et Foie gras.
Infiniment menthe fraîche.
Huile d'olive à la mandarine.
Eden : pêche, abricot et safran.
Métissé : carotte, orange et cannelle.
Infiniment vinaigre balsamique.
Chocolat et thé Earl Grey.
Fortunella : kumquat, anis étoilé et kumquat confit.

 

2. Établir votre itinéraire

 Carte-Macaron-Pierre-Herme.jpg

Boutiques Pierre Hermé participantes :

Paris : 4 rue Cambon (1er) - 39 avenue de l'Opéra (2ème) - 72 rue Bonaparte (6ème) - Publicis Drugstore, 133 avenue des Champs Elysées (8ème) - Galeries Lafayette, 40 boulevard Haussmann (9ème) - 185 rue de Vaugirard (15ème) - 58 avenue Paul Doumer (16ème)

Le Chesnay : Centre commercial Parly 2

Nantes : Galeries Lafayette, rue de la Marne

Strasbourg : Galeries Lafayette, 34 rue du 22 Novembre 


L'autre bon plan de la journée du Macaron


Erratum : J'ai modifié mon article. On est passé de 3 macarons (les années précédentes) à 1 macaron :-(

Partager : Pin it!
Lien permanent Catégories : Bons plans gourmands 15 commentaires

Commentaires

  • j'y suis allée l'an dernier c'était cool !dans la file d'attende j'ai discuté avec une personne et fait le tour de quelques boutiques avec elle ! merci Naima t'es extra !

  • Et ils offrent toujours une grande boite si on arrive a faire le tour de toutes les boutiques ? (quoi que maintenant y en a 2 de plus que quand je l'ai fait ... c'etait deja assez juste niveau timing je suis pas sure que ce soit encore possible ...)

  • Il y a 2 ans ils ont donner une boite a ceux qui ont réussi a faire toutes les boutiques mais pas l'an dernier quand à cette année j'espère qu'ils vont le refaire si quelqu'un a plus d'info réponder moi!

  • Je viens de relire les conditions, je crois qu'on est revenu à 1 macaron par dont. Je vais me renseigner pour être sûre !

  • C'est confirmé : on est passé à un macaron par personne et par boutique :-(

  • Quel dommage c'est la crise m'sieurs dames que voulez-vous! Un seul macaron par personne pour un petit don (sans le t) ;))) le geste est louable mais j'ai bien peur qu'il y ait trop d'attente

  • Ooohh dommage c'était cool 3 petits macarons dans leur sachet, je l'ai fais l'année dernière et les vendeurs sont sympas, serviables, efficaces et rapides (Bravo Mr P.H pour le recrutement, c'est rare des vendeurs qui ne font pas la gueule -_- ) et puis c'était un dimanche ensoleillé de Mars ! Cette année, je pense que sa va être difficile étant donné que c'est un Mardi. Dommage, ils proposent le Ispahan cette année, la spécialité de Mr P.H que j'ai jamais eu l'occasion de goûté !

    Merci Naima pour ce BP et tous les autres du Blog ;)

  • oh un seul snif snif!!!!! trop dur!
    xo

  • ça fait 2 ans que je fais le petit parcours et, l'an dernier c'était un dimanche, il n y avait presque personne en fin de journée, c'était génial, les vendeurs adorables et les macarons fidèles à l'image que j'avais déjà. Mes préférés Ispahan, chuao du nom d'une plantation au Venezuela où je suis allée ( n'y est pas cette année), Mogador ( pas cette année), foie gras chocolat huuummm et enfin vanille huile d'olive qui n'est pas là non plus. Ce sera l'ocasion de goûter tous les p'tits nouveaux comme le Campari. Attention les filles quand on tombe dedans on dit bye bye aux autres Macarons... merci Naima

  • Mais si, le Mogador est encore là cette année !
    Je l'ai tout de suite repéré, c'est mon préféré

  • c'est aussi mon must!!! le côté acide du Maracuja et le cacao, hummmm, j'en ai l'eau à la bouche, mais moi j'aime bien l'acheter en GRAND et ce n'est pas celui que PM propose actuellement, on va lui demander de nous faire l'individuel toute l'année alors...

  • Pas encore essayer... Je vais peut-être tenter cette année alors mais dommage 1 seul macaron et on est obligé de laisser quelques pièces. Bien radin le Pierre Hermé avec tout le fric qu'il se fait !

  • Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que cet homme est hyper généreux ! Il fournit gracieusement tous ces macarons. L'argent n'est pas pour lui mais pour une association. Pierre Hermé lui reversera en plus une partie du chiffre d’affaires réalisé par ses boutiques ce jour-là !

  • Ahh Romain, tu ne mérites pas de goûter le Mogador alors!!!!

  • dommage je n'habite pas sur Paris,mais je dois dire que c'est une belle initiative bonne chasse aux macarons alors...

Les commentaires sont fermés.