J’ai testé la préparation pour Forêt Noire Alsa Lenôtre et je suis plus que fière du résultat (j’ai montré cette photo à à peu près tout le monde autour de moi) ! Je vais enfin pourvoir rivaliser avec ma petite sœur qui prépare elle-même tous les gâteaux d’anniversaire que l’on fête en famille.
Pour préparer la Forêt Noire recette Lenôtre, il faut ajouter dans sa liste de course 3 œufs, 1 pot de confiture à la cerise, 40 cl de crème liquide entière et du papier sulfurisé.
Étape n° 1 : Mélanger le contenu du gros sachet sur lequel il est inscrit « génoise » avec les œufs. Jusqu’ici tout va bien.
Étape n° 2 : Je trace au crayon à papier un rectangle de 34 cm sur 26 cm. Je verse délicatement la pâte à gâteau obtenue lors de l’étape n° 1 et j’étale à l’aide d’une cuillère. Direction le four pendant 10 mn. C’est la partie que je redoutais mais finalement c’était bien plus facile à réaliser que ce que je ne m’étais imaginé !
Étape n° 3 : Préparation de la mousse au chocolat en versant le sachet n° 2 sur de la crème liquide bien chaude puis en y incorporant 2 bonnes cuillères de crème fouettée obtenue lors de l’étape suivante.
Étape n° 4 : Là j’ai failli tout arrêter ! Sur le paquet, il est écrit qu’il ne faut que 3 minutes pour rendre le crème liquide bien ferme… mais j’ai pas de batteur électrique ! Alors, j’ai tourné la manivelle avec la main droite, puis avec la main gauche, retour à la main droite… avant enfin de parvenir à un résultat correct.
Étape n° 5 : Découpage de la génoise. Trop fastoche ! Le rectangle est bien évidemment fourni dans la boîte.
Étape n° 6 : Le montage. Un carré de génoise, une couche de mousse au chocolat, un autre carré de génoise, une couche de confiture à la cerise, une couche de crème fouettée, le dernier carré de génoise suivi d’une autre couche de crème fouettée déposée à l’aide d’une poche à douille pour les perfectionnistes.
Étape n° 7 : La décoration. C’est ma petite touche perso ! Du chocolat noir très finement râpé et des gouttelettes de confiture de cerise.
Au début, je la trouvais un peu petite mais cette Forêt Noire se rattrappe en hauteur ! Pâtisserie engloutie à deux en seulement deux jours ! Sinon côté goût, l’alliance du chocolat noir et de la cerise est magique, la génoise est moelleuse et tout et tout et tout. Aux oubliettes la Forêt Noire de ma petite sœur (hihihi) !
Hmmm ça a l’air bon et pas très difficile à faire. Je tenterai l’expérience :D. Moi aussi chez moi c’est souvent ma ptite soeur qui fait les gateaux et desserts, et je suis fière d’avoir fait mon premier cheesecake (au citron) il y a 2 jours :p
Super, tu lis dans mes pensées Naïma, je suis justement en train de chercher des recettes pour confectionner une Forêt noire.
Avant de me lancer dans une recette de A à Z, je crois que je vais tester cette préparation.
Je suis sensée ne pas rater avec tes indications :))
Bon weekend par avance!!!!
ca donne vraiment tres envie de manger ! tu as vraiment de grands talents de patissière !
Bien joué! Le fraisier est aussi une tuerie.
Merci je test dès demain ça me donne trop enviiiiieeee
MMmh c’est très réussi. Tu sais où je peut en trouver ?
Elle se vend dans les supermarchés mais elle est très difficile à trouver ! Elle traînait dans mon placard depuis des mois…
Bravo ! Je n’ai jamais encore fait de cheesecake. Faudrait que je m’y mette !
Elles sont aussi derrière la boîte 😉
J’adore les préparations culinaires, j’ai l’impression que je suis un cordon bleu après 😉
Faut que je teste ! Ma sœur n’arrête pas de frimer aussi avec ses fraisiers !
Miam, miam ! Félicitations…
J’ai réussi à la trouver, non sans peine, à Leclerc. Hate de l’essayer, j’espère que ce sera aussi joli que le tien.
et bien non naima je suis jalouse trop belle ta forêt noire !
la sœur elle lit tous ce que tu écrit naima ! Franchement, il y a de quoi frimer non?