Claudie Pierlot Noël

Visite aux salons privés de la beauté Shiseido

bar-a-couleurs-shiseido.jpg

Vous vous souvenez de mon bon plan vous invitant à participer aux salons privés de la beauté Shiseido, et bien j’y étais ! En tant que fan absolue de cette marque, je n’allais certainement pas rater ce rendez-vous. Il y a une petite dizaine de jours, je me suis donc rendue au 7ème étage des Galeries Lafayette Haussmann. Dans le salon Opéra, là où sont habituellement organisés les événements VIP des Galeries, des conseillères beauté nous attendais pour ce qui fut au final un véritable moment de détente et de poupougnage.

Le contexte : j’étais hyper stressée lorsque je suis arrivée sans doute à cause du boulot… J’ai eu un peu peur au début, lorsque pendant le pitch sur l’histoire de la marque, une conseillère posait avec des produits Shiseido derrière celle qui parlait ! J’avais l’impression d’être devant un télé-achat 😉
 
Heureusement, ça n’a pas duré longtemps. En plus, entre temps, un serveur est venu nous proposer un truc à boire et de délicieuses verrines. J’en ai mangé trois : une aux marrons glacés, une à la panacotta et à l’abricot et une au tiramisu. Je suis vraiment trop gourmande !
 
programme-soins-shiseido.jpg
Après avoir fait connaissance et raconté nos rituels beauté du matin et du soir, nous nous sommes tout de suite attaquées au démaquillage. Chaque participante avait une petite table ronde sur laquelle était posé un miroir et tous les autres accessoires nécessaires pour se faire belle (pinceaux, cotons, houpettes…).
Petit conseil pour démaquiller ses yeux : on pose le coton avec le démaquillant sur ses cils, on compte 3 secondes puis on déplace le coton en allant vers l’extérieur.
 
bar-a-soins-shiseido.jpg 
Chaque personne a ensuite complété le petit questionnaire permettant de définir au mieux ses attentes et ses besoins pour sa peau. En fonction des réponses, une conseillère beauté a défini un programme de soin personnalisé. Pour moi c’est :
Pour nettoyer : le fluide mousse nettoyant Pureness.
Pour purifier : la notion équilibrante Pureness.
Pour hydrater : le gel-crème hydratant.
Une ou deux fois par semaine : le masque purifiant The Skincare.
Petit conseil d’application de la crème : sur le front, on part du centre vers l’extérieur pour lisser et au niveau des joues, on fait des mouvements du bas vers le haut pour regalber.

 

Lilia-maquilleuse-shiseido.jpg
maquillage-des-yeux.jpg
Place au maquillage. Le principe, une conseillère fait la moitié du visage et nous, on fait le reste…
Mention spéciale pour le fond de teint compact matifiant Shiseido qui remplit parfaitement son rôle de camouflage des défauts et d’unification du teint.
 
 

trousse-shiseido.jpg
Mes petits cadeaux emballés dans une magnifique trousse aux couleurs d’un kimono : deux échantillons de Bio-Performance, la nouvelle super crème de Shiseido, un échantillon de l’eau de parfum Zen de Shiseido, 10 feuilles de retouche matifiante Pureness et quatre échantillons de rouges à lèvres Rouge Parfait avec un mini pinceau pour l’appliquer. Il y avait aussi un livre sur l’histoire et la philosophie de la marque.

 

Merci à Caroline, ma conseillère beauté Shiseido personnelle. Vous trouverez de nombreux autres conseils beauté sur le site http://www.clubshiseido.fr. Ne vous inquiétez pas, je vous tiendrai au courant des prochains ateliers beauté Shiseido.
Partagez ce bon plan
6 Commentaires
  1. Ça a l’air vraiment sympa ces ateliers beauté, je ne savais pas qu’ils faisaient ce genre de salon privé aux galeries Lafayette ! Je ne connais pas non plus les produits Shiseido, en tout cas ça me tente bien d’essayer, merci pour l’info ! Sympa tous vos bons plans Naima, je retiens votre sympathique blog ! Pour ma part, si je peux partager avec vous un bon plan ce sera celui là: connaissez vous le site http://www.justacote.com ? C’est un site où on trouve tout un tas de bonnes adresses de coiffeurs, instituts de beauté, parfumeries, etc… A Paris ! L’avantage c’est qu’il y a aussi des avis de consommateurs, et des notes en fonction du niveau de satisfaction des commerces ! Je vous laisse découvrir tout ça et vous souhaite une très bonne fin de journée ! Marie-Laure

  2. moi aussi j’y etais vraiment tres sympa cette caroline!!!! alors j’attends le prochain atelier maquillage!… bisous a toi naima!

  3. ça a l’air cool Naima! J’aimerai bien y participer aussi, en plus tu apprends pleins de trucs et astuces

  4. je reviens de l atelier de cette après midi a lyon c était sympa mais je trouve qu ils font un peu de forcing pour nous faire acheter a la sortie de l atelier sinon j ai eu aussi quelques échantillons en tout cas merci naima pour tout tes bons plans j adore ton blog gros bisous

Recevez les derniers bons plans par mail !