Le brunch iranien du Sohan Café !

Sohan Café brunch

J’ai complètement oublié de vous parler de ce délicieux brunch iranien que j’avais testé juste avant de partir en vacances à Bali ! Il s’agit du brunch du Sohan Café, un resto qui a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un an dans le 18ème arrondissement de Paris, pas très loin du métro La Chapelle.

Le Sohan Café propose un brunch servi sous la forme d’un buffet à volonté avec jus de fruit pressé et boisson chaude au choix.

Si vous aimez la cuisine libanaise, le brunch du Sohan Café devrait beaucoup vous plaire. Il y a en effet beaucoup de similitudes entre la cuisine iranienne et la cuisine libanaise.

Au menu du brunch du Sohan Café

Pas de petites étiquettes devant les plats mais une personne du restaurant vous fait une présentation du buffet avec en prime quelques petites anecdotes et ça c’est beaucoup plus sympa ! La très grande majorité des plats sont iraniens (environ 80%) et le reste est d’inspiration française voir internationale !

Le buffet salé froid : du houmous, deux sortes de caviar d’aubergine, de la feta, des feuilles de vignes farcies, des beignets de légumes, du saumon fumé, du fromage, du taboulé libanais, des feuilletés au fromage, du yaourt au concombre, de la salade shirazi, des épinards, du pain iranien…

Le buffet salé chaud :  de la soupe d’orge, une omelette à la tomate, du riz, du veau en sauce, des lentilles… (désolée, c’est tout ce dont je me souviens).

Le buffet sucré : une salade de fruits, du flan iranien, du gâteau au chocolat, des baklavas, un gâteau aux yaourt, du crumble, de la confiture de carottes, des halvas…

Brunch iranien Paris

Café Sohan brunch

Desserts brunch Sohan Café

Concombre au yaourt

Brunch iranien Paris 18ème

Sohan Café

Mon avis sur le brunch du Sohan Café

J’avais envie de goûter à tout (j’ai d’ailleurs goûter à presque tout) ! C’était  savoureux, de qualité, bien présenté, généreux, dépaysant, convivial… Je me suis vraiment régalée et j’ai passé un agréable moment. J’ai fait de belles découvertes gourmandes ! D’autres m’ont rappelé la cuisine de mon enfance (l’omelette à la tomate, les lentilles cuisinées, le halva…). Pour info, il y a pas mal de recettes végétariennes (si vous ne mangez pas de viande…) !

J’ai bien aimé la déco aussi ! On est entre le moderne, le vintage et le traditionnel iranien ! Le lieu est très lumineux et il y a plein de plantes vertes. Je veux de la vaisselle vintage chez moi maintenant.

Si vous avez envie de ramener un petit souvenir de ce brunch, il y a même une partie boutique dans le restaurant avec des bijoux d’une créatrice iranienne, des tapis persans, des épices, des petites douceurs…

Conclusion : J’y retournerais !!!

Le prix du brunch

  • 23€ pour les adultes (ce qui n’est pas cher pour un buffet à volonté)
  • 12€ pour les enfants de moins de 10 ans

P.S : On ne m’a pas fait payer pour mon petit garçon de 3 ans. 

Adresse :

Sohan Café
30, boulevard de la Chapelle
75018 Paris

Horaires du brunch : À partir de 11h le dimanche uniquement

Tél : 01 42 40 15 66
Site Internet : www.sohancafe.com

P.S : Je vous conseille de réserver.

Rate this post
Partagez ce bon plan
S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
patricia

Si c’est aussi bon que c’est beau alors je n’ai qu’un regret : qu’il soit à Paris et non à Lyon !
J’adore les formules buffet à volonté car avec un anneau gastrique, ça permet de manger un petit peu de tout et avec un choix pareil, il y a toujours quelque chose que l’on peut manger.
Amitiés lyonnaises.

galathée

Oh ça a l’air super bon !
A tester bientôt 🙂

Joanne

Ce brunch m’a l’air des plus délicieux. J’adore ce genre d’escapade culinaire et je me ferais un devoir d’aller faire un tour dans ce resto lorsque je serais dans le coin. Merci pour cette belle adresse.

Carole

Bonjour et merci pour cette belle adresse
Tout me parait délicieux.
Je me permets un petit correctif : les cuisines iraniennes et libanaises ne se ressemblent pas du tout. Simplement, dans ce brunch, il y a plusieurs mezzés typiquement libanais, sans doute plus connus et plus « vendeurs » que les plats iraniens.
Bien cordialement
Carole