Vente billet Sncf Noël 2022

Illy café, l’expresso à l’italienne !

espresso-illy-cafe.jpg

Qui mieux que les italiens savent préparer un bon expresso ? La marque italienne Illy Café m’en a fait la démonstration au tout début du mois de décembre. Je suis allée apprendre à le déguster à l’Espressamente de la rue Auber en compagnie de Fabiana Pozzar, goûteuse professionnelle chez Illy Café.

L’espressamente Illy Café

lustre-illy-cafe-auber.jpg

Un bar à l’italienne chic et élégant installé juste derrière l’Opéra Garnier. Au plafond : un lustre gigantesque réalisé avec les tasses en éditions limitées décorées chaque année par un artiste différent. Sur les murs : les photographies d’une exposition artistique. Dans les tasses : des espressos, des cappuccinos, des cafés moka… Dans les assiettes : des tiramisus, des tartes, des amarettis,des lasagnes, des sandwichs… Dans les rayons : du café moulu, en grain ou en capsules, des machines à café…

  • Espressamente Illy Café – 13, rue Auber – 75 009 Paris (Photos du lieu)
  • Adresse des autres Espressamente Illy Café

 

Le café Illy

boites-cafe-illy.jpg

C’est un assemblage de cafés de plusieurs pays achetés auprès de 4000 agriculteurs à travers le monde. Les goûteurs d’Illy Café veillent à ce que ce mélange ait toujours le même goût. Il sert de base à la réalisation des différents cafés de la marque dont le degrès de mouture permet d’obtenir un goût plus ou moins corsé.

 

La dégustation du café Illy

expresso.jpg

On aspire bruyamment et rapidement le café à l’aide d’une cuillère et on le pousse avec sa langue sur son palais. Cela permet de sentir tous les arômes de ce café au goût unique et savoureux !

  • L’université du café Illy
Rate this post
Partagez ce bon plan
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
cleopat

en tant qu amatrice de café je ne peux qu être tout à fait d accord
j ai découvert Illy en Italie,et j’aime beaucoup ce café! et sa jolie boite !

paristemsplibre

cpool on a fait l’article en meme temps!!!
plein de bisous naima!