Calzedonia L'Occitane

La recette des fondants au chocolat cœur de mangue de Dorian

Recette-Fondant-Chocolat-Mangue.jpg

Pour fêter ses 15 ans, la marque de compotes de fruits Charles et Alice a édité un très joli livre de recettes intitulé Gourmandises fruitées ! Il contient 28 recettes sucrées pour le brunch, le goûter et le dessert créées par le blogueur Dorian Neto. Elles sont bien évidemment toutes préparées avec des compotes Charles et Alice et elles ont toutes l’air aussi savoureuses les unes que les autres !!! Je vous propose de découvrir la recette du livre que j’ai testé celle des fondants au chocolat, cœur de mangue.

Ingrédients pour 4 personnes

Ingredients-Recette-Fondant-Chocolat-Mangue.jpg

• 2 œufs
• 180 g de beurre* (j’en ai mis que 150 g)
• 120 g de chocolat noir
• 40 g de farine*
• 60 g de sucre en poudre
• Un pot de compote pomme-mangue Charles et Alice

* En prévoir un peu plus pour beurrer et fariner les ramequins sauf si vous utilisez des petites caissettes en papier comme moi

Préparation des fondants au chocolat cœur de mangue

Recette-Fondant-Chocolat-Coeur-Mangue.jpg

• La veille (ou au minimum 4 heures avant), versez une cuillère à café de compote pomme-mangue Charles et Alice dans 4 alvéoles d’un bac à glaçons puis glissez celui-ci dans votre congélateur.

• Préchauffez votre four à 210° (th 7).

• Dans un saladier, versez le chocolat coupé en morceaux et le beurre coupé en dés. Mettre le saladier au micro-ondes pendant 30 secondes pour faire fondre le tout. Renouveler 3 ou 4 fois en mélangeant entre chaque passage jusqu’à ce le mélange soit bien fondu.

• Dans un autre saladier, fouettez les œufs, le sucre et la farine. Ajoutez le chocolat et le beurre fondus et mélangez à nouveau.

• Beurrez et farinez à mi-hauteur 4 ramequins. Vous pouvez soit remplir à moitié les ramequins avec la pâte à gâteau, enfoncez un glaçon de compote pomme-mangue puis recouvrez de pâte à gâteau (ça fera un fondant surprise) ou alors remplir les ramequins au trois-quart de pâte puis enfoncez un glaçon de compote pour qu’on puisse voir la compote pomme-mangue une fois le fondant cuit.

• Mettre au four à 210° (th 7) pendant 15 minutes.

• Sortir du four, retournez les ramequins et servir chaud (c’est la recommandation de Dorian mais ils sont aussi très bons une fois refroidis).

Le livre Gourmandises fruitées

Livre-Recette-Gourmandises-Fruitees.jpg

Comme ces fondants au chocolat cœur de mangue, la très grande majorité des recettes du livre ont vraiment l’air facile à préparer. En tout cas, je ne pensais pas qu’on pouvait préparer autant de bonnes choses avec des compotes de fruits. L’avantage avec les compotes, c’est que vous n’avez pas à laver, éplucher, couper les fruits. Vous pouvez aussi préparer toute l’année des desserts avec des abricots, des cerises, des mirabelles… même si ce n’est pas la saison !

Vous trouverez les compotes Charles et Alice dans le rayon frais de la plupart des supermarchés. Ces compotes sont sans sucres ajoutés et ça c’est assez rare !

Voici quelques unes des saveurs de compotes proposées par Charles et Alice : pommes-mirabelles, pommes-pêches, pommes-cassis, pommes-abricots, pommes-poires, pommes-bananes-vanille, pommes-ananas-coco, pommes-fraises…

Si vous avez envie de tester d’autres recettes du livre Gourmandises fruitées, il y en a quelques unes sur le site de Charles et Alice : • La charlotte aux fraisesLe cheesecake aux pommesLe sorbet à la myrtilleLes chaussons aux mirabelles

Si vous avez envie d’acheter le livre Gourmandises fruitées, il coûte 7,50€. Vous le trouverez notamment sur le site Amazon.fr ou à la Fnac !

Ne ratez plus aucun de mes bons plans

→ Suivez Les bons plans de Naïma sur Facebook, Twitter et Instagram
→ Inscrivez-vous à la newsletter

Partagez ce bon plan
Aucun commentaire

Les commentaires sont fermés

Recevez les derniers bons plans par mail !