Recette de fête rapide et facile : Les suprêmes de poulet sauce aux morilles !

Recette supême de poulet

Pour notre déjeuner de Noël, j’ai préparé un suprême de poulet aux morilles ! J’ai partagé une photo de mon plat sur les réseaux sociaux et vous avez été nombreuses à me demander la recette ! Je n’ai pas photographié toutes les étapes mais je peux vous expliquer comment je les ai préparé !

Vous allez voir, c’est une recette facile et rapide à cuisiner ! Le suprême de volaille est un plat que vous pouvez préparer un peu à l’avance en terminant la cuisson juste avant de servir.

En plus, le suprême de poulet est une viande qui n’est pas très chère et qui plaît normalement à tous. C’est un plat parfait lorsque vous cuisinez pour des personnes dont vous ne connaissez pas les goûts ou qui n’aiment pas grand chose. Ça plaît aussi beaucoup aux enfants !

La recette des suprêmes de poulet

Les ingrédients pour 4 personnes

  • 4 suprêmes de poulet
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • De l’huile
  • Du sel

La préparation des suprêmes de volaille

  • Faire chauffer 500ml d’eau dans lequel vous aurez plongé 1 cube de bouillon de volaille. Porter à ébullition puis éteindre.
  • Faire chauffer de l’huile dans une poêle. Saler des deux côtés les suprêmes de volaille. Les faire dorer 2 minutes de chaque côté dans la poêle puis les disposer dans un plat allant au four.
  • Préchauffer votre four (180° à chaleur tournante)
  • Arroser très généreusement chaque suprême de volaille avec le bouillon de volaille (j’ai du mettre environ 75
  • Cuire au four pendant 10 minutes.

Suprême de poulet aux morilles


La sauce aux morilles

De ce côté-là, j’ai joué la carte de la facilité ! J’ai acheté une sauce aux morilles toute prête chez Picard mais vous en trouverez facilement dans la plupart des supermarchés. À réchauffer dans une casserole à feu doux ou dans un bol au micro-ondes.

La sauce aux morilles se met sur les suprêmes de volaille au moment de servir (je n’en ai pas mis sur viande de mon petit garçon en anticipant qu’il n’aimerait pas).


Avec quoi accompagner un suprême de volaille aux morilles ?

J’ai préparé des pommes de terre au four et des champignons poêlés :

  • 2 pommes de terre par personne : couper en 4, saler, arroser généreusement d’huile d’olive et mélanger. Au four à 180° pendant 20 à 25 minutes en mélangeant à mi-cuisson.
  • Faire suer dans une poêle avec un peu d’huile 2 échalotes émincées puis ajouter 500g de champignons préalablement nettoyés et coupés en 4. Saler un peu avant la fin de la cuisson.

Vous pouvez ajouter aussi une salade de mâche. C’est également très bon avec du gratin dauphinois, de belle tagliatelles, une purée, un risotto…

4.7/5 - (6 votes)
Partagez ce bon plan
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments