Ma visite de Cancale !

Une de mes plus belles journées de vacances, je l’ai passée à Cancale, une très jolie ville dans le nord de la Bretagne ! Je suis complètement tombée sous le charme de son petit port de pêche, de ses ruelles étroites, de ses chemins de randonnées, de son rocher, de sa vue sur le Mont-Saint-Michel, des ses restaurants, de ses huîtres… Un vrai coup de cœur dont voici quelques photos !

Cancale est à une quinzaine de kilomètres de Saint-Malo (c’est là où nous séjournions). Pour nous y rendre, nous avons pris le bus n° 8. Ça nous a pris un peu moins d’une heure. Le trajet entre mer et campagne était très agréable.

Nous avons débarqué sur le port de La Houle (c’est le petit nom du port de Cancale) et nous nous sommes retrouvés nez à nez avec une marée basse absolument sublime ! Ces bateaux posés sur le sable et la lumière qu’il y avait ce jour-là me donnaient le sentiment d’être devant le tableau d’un peintre impressionniste.

Déjeuner au Cancalais, un resto pas cher sur le port de Cancale. Nous avons prix le petit menu à 16€ et nous nous sommes régalés.

Petite balade digestive dans les petites ruelles en face du port de Cancale avec de bien jolies maisons bretonnes.

Une des spécialités de Cancale, c’est l’huître ! À l’autre bout du port, se trouve des centaines et des centaines de parcs à huîtres ! Certains ostréiculteurs vendent leur production directement sur place à des prix défiants toute concurrence. Vous pouvez acheter une assiette et aller la déguster juste en face de la mer.

On grimpe, on grimpe, on grimpe pour avoir la plus jolie vue possible sur la mer, le Mont-Saint-Michel (de très loin) et apercevoir le fameux Rocher de Cancale.

Petite balade dans les rues de Cancale et c’est déjà l’heure du goûter ! On tombe sur la pâtisserie-salon de thé Grain de Vanille et on se régale à nouveau ! Ses pâtisseries sont absolument délicieuses. Je vous en reparle bientôt 😉

Retour sur le bord de mer en empruntant une toute petite partie du sentier des douaniers (c’est faisable avec la poussette) pour retourner au port de Cancale. C’est un chemin de randonnée (le GR 35) qui passe par une corniche surplombant la mer !

Retour à la case départ, le port de Cancale où la marée haute gagne petit à petit du terrain et les bateaux flottent à nouveau sur la mer !

Ne ratez plus aucun de mes bons plans