Promod Fêtes

Quartier du chocolat : petite visite guidée avant l’ouverture !

Quartier-du-chocolat.jpg

Le quartier du chocolat imaginé par Côte d’Or ouvrira officiellement ses portes le jeudi 15 septembre 2011. Je vous invite à découvrir en avant première le parcours, jalonné de dégustations, proposé aux amateurs de chocolat. Une chose est sûre, il mettera tous nos sens en éveil !

Les étapes de cet itinéraire sont en effet construits autour des 5 sens : la vue, l’odorat, l’ouïe, le toucher et le goût. Une autre manière de ressentir le vrai pouvoir du chocolat Côte d’Or !

Le plan du Quartier du Chocolat

Plan-du-quartier-du-chocola.jpg

C’est le quartier de la rue Saint-Honoré, en plein cœur de Paris, qui a été choisi pour incarner cet univers unique. Trois lieux chargés d’histoire accueilleront différentes expériences autour du chocolat à vivre sans modération.

La vue (Galerie Latour)

Elephant-Cote-d'Or.jpg

Laissez exprimer toute votre fibre artistique en customisant une partie des célèbres éléphants du logo C’ôte d’Or (me suis occupée des oreilles de celui-là). Vous pourrez aussi jeter des mini-balles de peinture couleur chocolat sur une toile blanche.

Minis-Chocolats-Cote-d'Or.jpg

Avant de vous rendre à l’étape suivante, n’oubliez pas de plonger votre main dans le bol à chocolat. Moi j’ai laissé le hasard décider de celui que j’allais dévorer.

 

L’odorat (TH Gallery)

Boite-a-odeur.jpg

Soulevez ces cloches en verre, sentez et devinez l’odeur de l’un des ingrédients avec lequel Côte d’Or associe son chocolat dans ses célèbres tablettes.

Chocolat-Cote-d'Or.jpg

Que vous ayez trouvé la bonne ou non, vous pourrez quand même les goûter !

 

L’ouïe (au sous-sol de la TH Gallery)

Écoutez attentivement la bande-son de la nouvelle publicité télé de Côte d’Or…

Quartier-du-chocolat-Ouie.jpg

… et jouez de la musique sur le rythme des battements de votre cœur !

 

Le goût (Horror Picture Tea)

 Patisseries-au-chocolat.jpg

Le pâtissier Guillaume Sanchez a concocté de délicieuses petites bouchées au chocolat à déguster gratuitement chaque mercredi, samedi et dimanche à 16h.

 

Le toucher (Horror Picture Tea)

Horror-Picture-Tea.jpg

 La particularité du salon de thé l’Horror Picture Tea c’est qu’il possède son propre salon de tatouage ! Laissez les tatoueurs dessiner sur votre peau avec du chocolat !

Quelques informations pratiques

Dates : du 15 septembre au 2 octobre 2011.

Horaires : les mercredis, jeudis et vendredis de 10h à minuit et les samedis et dimanches de 12h à minuit (fermé les lundis et mardis).

Site Internet : http://www.quartierduchocolat.fr/

Partagez ce bon plan
3 Commentaires
Recevez les derniers bons plans par mail !