Calzedonia L'Occitane

Dégustations aux Marchés Flottants du Sud-Ouest !

Le week-end dernier, c’était le Marché Flottant du Sud-Ouest ! Des producteurs de cette jolie région ont fait le déplacement jusqu’à Paris pour nous faire découvrir leurs produits !

Ils se sont installés sur les quais de Seine, juste en face de la cathédrale Notre Dame de Paris. Sur les étals : du foie gras et plein d’autres spécialités à base de canard, différentes sortes de fromages, du pain d’épices, du melon, de l’ail de Garonne, de la crème à tartiner artisanale, de la croustade, des pruneaux d’Agen, des escargots…

Marché du Sud-Ouest Paris

Plein de petites dégustations gratuites étaient organisées sur place ! Les producteurs sont vraiment hyper sympas. Il y en a plein qui vous invitent à venir visiter leur ferme si vous êtes de passage dans leur région ! Vous pouvez acheter de quoi pique-niquer sur les quais ou faire le plein de spécialités régionales pour l’hiver ! Inutile de vous dire que je ne suis pas repartie les mains vides…

Cette année, j’ai été invitée sur le stand du Pruneaux d’Agen ! Un chef de la région est venu préparer et faire déguster au public plein de petites recettes à base de pruneaux d’Agen ! J’y ai goûté :

Tiramisu aux pruneaux

Bouchées aux pruneaux

Plein d’autres recettes sucrées ou salées sont disponibles sur le site des Pruneaux d’Agen ! Je vous en ai sélectionné quelques unes :

Recettes sucrées salées Pruneaux d'Agen

Concours

Concours terminé : La gagnante est Raja !!!

Si vous avez envie de tester une de ces recettes, j’ai deux paquets de pruneaux d’Agen à faire gagner à l’un ou l’une d’entre vous : un sachet de 1 kilo de pruneaux d’Agen et un sachet de 1 kilo de pruneaux d’Agen dénoyautés !

Pour tenter votre chance, il vous suffit de me dire en commentaire à la fin de cet article quelle(s) recette(s) à base de pruneaux d’Agen vous aimeriez réaliser avec (il y en a plein ici) !


Article réalisé dans le cadre d’un publirédactionnel

Partagez ce bon plan
14 Commentaires
  1. Mmhh ça m’a donné l’eau à la bouche ! Moi étant une fan de tiramisu je tenterais bien la version aux pruneaux et pour un apéro sympa les bouchées. Originale et ces recettes ont l’air délicieuses 😋

  2. bonjour je participe avec plaisir et gourmandise pour moi ce serait Douceur de Pruneau d’Agen, Roquefort et noix en chaud et froid bonne journée

  3. Bonjour Naima je tente également la chance pour ce concours ! Comme j’adore le chocolat et les pruneaux d Agen j’aimerai réaliser la recette pruneaux au chocolat et la recette cupcakes fondant au chocolat ça doit Étre un délice miam miam !!! Merci pour ce concours !! Gros bisous

  4. Miam miam.
    Décidément j’ai envie de testzr toutes les recettes. Mais comme il faut choisir je me pense que je testerai bien les bouchées et les cupcakes.

  5. Bonjour
    Ma recette salée préférée avec des pruneaux est le lapin aux pruneaux. Ma grand mère le faisait à la perfection.
    Pour le sucré, je reste classique avec le far breton 😋,
    Merci pour le concours

  6. Merci pour ce partage. Pour moi Paris reste la capitale de la gastronomie. Une ville riche des savoirs faire culinaires des régions de France et du monde.
    A l’honneur le sud ouest avec ses célèbres pruneaux d’agen.
    Grâce à ton infos j’ai eu l’occasion de savourer ces délicieuses dégustations et découvrir les nombreuses possibilités de savourer les saveurs du pruneau.
    J’en retiens de nombreuses idées recettes pour mes futurs réceptions. De quoi faire découvrir à mes invités des recettes originales.
    Je vais adorer quand on me demandera les recettes. Je vais prochainement tenter la préparation des bouchés pruneaux roquefort et noix et le tiramisu.
    Je participe volontiers au concours.
    Merci pour l’information Naima.

  7. bonjour Naima ;
    j’adore les pruneaux !7nature ou en cuisine,
    j’aimerais bien faire le Cheescake vegan aux fruits rouges et Pruneaux d’Agen
    merci à toi
    et bonne soirée

  8. Bonjour,
    Ravie de tenter ma chance.
    J’aime beaucoup les pruneaux.
    J’aimerais bien essayer le tiramisu aux pruneaux.
    Merci beaucoup.
    Croisons les doigts.

Répondre

Votre email ne sera pas publique.

Recevez les derniers bons plans par mail !