Claudie Pierlot Noël

Un restaurant éphémère à Lyon pour fêter le gruyère suisse

Gruyere-Suisse.jpg

Un restaurant éphémère et un bar à vins suisses ouvrent aujourd’hui leurs portes en l’honneur des 10 ans de l’obtention de l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) par le gruyère suisse. Installés Place de la République à Lyon, cette ville n’a pas été choisie au hasard !

Au XVIème et au XVIIème siècle, les gruyères suisses empruntaient une route les menant de la ville de Gruyères en Suisse jusqu’à Lyon. Une reconstitution de ce périple aura lieu entre le 12 et le 21 mai 2011. Des chevaux transporteront les meules de gruyère depuis la Suisse. Tout au long de cette route historique de Gruyères, une série d’étapes animées a été programmée.

Route-du-gruyere-suisse.jpg

En attendant la grande fête organisée le 22 mai à Lyon pour célébrer l’arrivée du Gruyère AOC suisse, le restaurant éphémère la “Pinte à fondue”, accueillera gratuitement jusqu’à 150 personnes chaque midi et chaque soir du 12 au 22 mai 2011. Au menu : de la fondue suisse Moitié-Moitié, des petits plats à base de gruyère suisse et une sélection de vins suisses.

Erratum : contrairement au bar à fromage suisse installé les années précédentes à Paris, ce restaurant est payant ! Prix : entre 6 et 16€

D’autres animations se dérouleront pendant ces 10 jours à Lyon : fabrication de gruyère AOC suisse, village du tourisme suisse, dégustation auprès des restaurateurs lyonnais… Rendez-vous sur le site de la route du gruyère pour les détails !

Je vous laisse avec quelques photos prises au bar à fromage suisse parisien l’année denière :

 Fromage-Tete-de-Moine.jpg

Gruyere-Suisse-AOC.jpg

 Pain-et-Fromage-Suisse.jpg

Partagez ce bon plan
6 Commentaires
  1. bonjour nous avons été y faire un tour hier mais il n y a pas de dégustation hélas juste un restaurant ouvert en permanence affichant des prix entre 6 et 16 euros par plat et la possibilité d acheter sur place du gruyère suisse.
    Samedi il devrait y avoir sur cette place un défilé avec des vaches et des meules de gruyère.

  2. Merci pour cette précision ! Et désolée de t’avoir fait déplacer pour rien !!!
    A Paris, le bar à fromage suisse était gratuit !!! Pas cool de faire payer les lyonnais !

  3. ne t inquiète pas on était pas loin c est pour ca que l on a eu la curiosité d’aller voir mais vraiment ton blog est génial et je te remercie pour tout tes bons plans et demain gü j ai hate et ça encore c est grace a toi merci naima !

Recevez les derniers bons plans par mail !