Calzedonia L'Occitane

Déco-récup : une boîte à bijoux Burberry

A noël, ma petite soeur m’a offert une magnifique trousse à maquillage qu’elle a elle-même customisé. Elle y a notamment inscrit mon prénom en lettres dorées. Du coup, ça m’a donné envie à moi aussi de customiser des objets. La semaine dernière j’ai reçu le lien d’un site avec des tonnes d’idées déco à réaliser avec de la récup. Et hop, abracadabra, j’ai transformé une vieille boîte de thé Lipton en boîte à bijoux Burberry.

Fidèle à moi-même, j’ai un peu modifié la recette de la fiche déco de la boîte à bijoux. Au lieu du papier peint, j’ai utilisé une feuille en carton marron avec des reliefs imitant le bois. Dans ma boîte à couture, j’ai trouvé ce magnifique bouton qui devait appartenir à une de mes anciennes vestes. J’ai ajouté ma petite touche personnelle, le ruban Burberry utilisé par les vendeuses pour fermer les sacs en papier que l’on vous remet lorsque vous achetez un truc chez eux (je savais bien qu’il me servirait un jour).

Cerise sur le gâteau, l’intérieur de ma boîte à bijoux est naturellement parfumé à la framboise et aux myrtilles.

J’aurai bien aimé aussi fabriquer la mini coiffeuse à l’aide d’une vieille boîte de Sun mais malheureusement je n’ai pas de lave-vaisselle et par conséquent je n’utilise pas ce produit. Par contre, j’envisage très sérieusement de faire un pot d’herbes aromatiques pour chacun des membres de ma famille et même un plumier d’écolier pour tous mes neveux et nièces ! Devinez un peu qui c’est qui va manger pleins de glaces Magnum ?

Il y a plein d’autres fiches déco-récup sur le site des produits du groupe Uniliver, Pour Tout Vous Dire . Je trouve que c’est encore mieux que la customisation parce que vous n’avez pratiquement même pas besoin d’acheter de fournitures supplémentaires. En plus, c’est écolo ! Au lieu de jeter à la poubelle nos vieux emballages et packagings, on les garde et on les transforme en quelque chose d’utile et d’esthétique.

Les 3 dernières photos sont extraites du site Pour Tout Vous Dire. Elles ont été réalisées par Jean-Baptiste Pellerin. Styliste : Dominique Turbé.

Article sponsorisé par Adrider

 

Partagez ce bon plan
7 Commentaires
  1. Bravo pour ta boîte à bijoux ! Elle est vraiment très jolie. Je n’arrive pas à imaginer que c’était une boîte de thé avant.

Recevez les derniers bons plans par mail !