Newa, un appareil anti-âge pour booster le collagène – Test et avis

Appareil Newa

Newa, c’est un appareil anti-âge pour le visage qui stimule la production naturelle de collagène pour aider la peau à se raffermir et les rides à s’estomper !

C’est la version “à domicile” de certains appareils que l’on retrouve dans des centres et instituts de beauté. En partenariat avec Newa, je vous ai préparé un article pour vous expliquer comment cet appareil fonctionne et vous donner mon avis sur son utilisation et son efficacité.

Comment fonctionne Newa Visage ?

Newa

Pour faire simple, l’objectif de Newa, c’est d’augmenter la production naturelle de collagène de notre peau. Après 30 ans, celle-ci se met à diminuer. Les conséquences : une perte de souplesse de la peau et une baisse de la régénération des tissus.

Pour y parvenir, Newa utilise la technologie 3DEEP Skin développée par des dermatologues. Cela consiste à diffuser des radiofréquences qui vont délivrer de l’énergie dans les 3 couches de notre peau (épiderme, derme et hypoderme) pour relancer la production naturelle de collagène. Objectif : réduire les rides et améliorer l’élasticité et la fermeté de la peau


Comment utiliser Newa ?

Sur quelles zones du visage utiliser Newa ?

Zone d'utilsation Newa

L’appareil Newa peut être utilisé pour traiter jusqu’à 6 zones : au niveau des pommettes, des joues et du cou !

Il n’est pas interdit de l’utiliser sur d’autres parties du visage et du cou ! Certaines personnes s’en servent en fin de journée sur l’ensemble du visage (il est très efficace pour gommer la fatigue et avoir bonne mine) ou au niveau du décolleté…

Newa n’aura malheureusement pas d’effet sur les rides d’expression (comme la ride du lion qui se trouve au niveau du front). Il ne peut agir que sur les rides de vieillesse liées à la perte de collagène.


Combien de temps utiliser Newa ?

  • On démarre par un traitement intensif d’un mois à raison de 5 utilisations par semaine ! Vous ne devez pas dépasser 4 minutes par zone (inutile d’utiliser un chronomètre l’appareil vibre pour vous prévenir du temps écoulé).
  • On passe ensuite à la phase d’entretien de 2 utilisations par semaine.

L’utilisation de Newa étapes par étapes

Pour savoir comment utiliser Newa, le plus simple est de regarder cette vidéo ! Elle dure moins de 2 minutes et tout y est extrêmement bien expliqué !

Vidéo utilisation Newa

Étape n° 1 : Vous devez démaquiller, laver et sécher votre visage et retirer tous vos bijoux.

Étape n° 2 : Branchez votre appareil et appliquez 2 lignes de gel activateur Newa sur l’embout de l’appareil.

Étape n° 3 : Appliquez le gel activateur Newa sur l’ensemble de la zone que vous souhaitez traiter (l’idée est que l’appareil ne soit pas directement en contact avec votre peau).

Étape 4 : Allumez l’appareil, mettre celui-ci sur 2 et commencez à masser votre peau avec Newa en faisant des mouvements circulaires. Ça chauffe mais c’est normal. Lorsque l’appareil vibre, vous pouvez passer à une autre zone.

Gel lift Newa

Une fois terminé, vous devez nettoyer les zones traitées pour enlever le gel restant sur votre peau (moi j’utilise un coton en tissu humidifié). Vous pouvez ensuite appliquer vos soins habituels.

P.S : Vous pouvez télécharger ici la notice d’utilisation Newa (la même que celle qui se trouve dans le coffret).


Le prix du Newa

Coffret Newa

279,99€ au lieu de 349,99€ ! Pour payer moins cher votre Newa, rendez-vous chez La Redoute chez qui vous pouvez bénéficier de 20% de réduction avec le code promo 20FAV → www.laredoute.fr/prod-528978440


Mon avis sur Newa

Avis Newa

Lorsque j’ai accepté de tester Newa, j’avais un peu peur qu’il soit compliqué à manipuler mais son utilisation est ultra simple ! Les deux premiers jours, on fait ça devant le miroir dans sa salle de bain. Une fois les gestes maitrisés, on peut faire ses séances de Newa tranquillement assise sur son canapé devant un film ou une série. Cet appareil mériterait d’ailleurs un peu plus d’autonomie (c’est dommage que Newa ne soit pas doté d’une batterie et qu’on soit obligé de le brancher à une prise pour l’utiliser).

Le principal point négatif de Newa, c’est la longueur du traitement ! 5 fois par semaine pendant un mois, c’est long. Si vous traitez les 6 zones en même temps, avec toutes les manipulations, ça fait pas moins de 30 minutes par soir !

Mais la bonne nouvelle, c’est que les résultats sont au rendez-vous ! Du coup, vous êtes motivée à continuer.

Pourquoi est-ce que j’ai accepté de tester Newa ? Je ne suis plus toute jeune. Je n’ai pas énormément de rides au niveau du visage mais j’en ai quelques unes au niveau du cou qui me dérangent énormément (chacun ses complexes…). Je sens aussi que ma peau est en train de se relâcher et je sais que plus les années vont passer et moins ça va s’arranger.

Mon test : J’ai démarré par la zone du cou ! Je n’ai pas pu m’empêcher aussi de l’utiliser deux fois sur l’ensemble du visage pour tester son fameux effet bonne mine. Avec le recul, je regrette de ne pas avoir traité toutes les zones en même temps (autant le faire une bonne fois pour toute). Je suis allée au bout de la phase d’attaque mais entre temps j’ai déménagé et j’ai été happée par le déballage des cartons, l’aménagement… Cela fait d’ailleurs quelques semaines que je ne prends plus trop soin de moi 🙁

Les résultats : Je vous ai dit que les résultats étaient visibles très rapidement ! La stimulation du collagène a des effets immédiats sur la peau. L’effet bonne mine est bien au rendez-vous. Le visage est détendu comme après avoir dormi.

Et sur la fermeté ? J’ai l’impression que sur le long terme oui mais c’est difficile de le mesurer soi-même. Quand je tapote sous mon menton, j’ai la sensation que c’est plus ferme qu’avant. Les effets du relâchement de la peau ne sont pas très visibles chez moi (il n’en est qu’à ses débuts). Chez les personnes chez qui c’est plus avancé, Newa a réussi à changer l’ovale de leur visage (il y a des photos Avant-Après ici) !

Et sur les rides ? Je me souviens que pendant la phase d’attaque, j’avais téléphoné à ma sœur, très enthousiasmée, pour lui dire que j’étais en train de tester un appareil anti-rides hyper efficace ! Les deux énormes rides que j’ai au niveau du cou s’étaient un peu estompées. Mais j’ai l’impression que la longue pause que j’ai faite lors de mon déménagement m’a fait revenir au point de départ. Une fois encore, tout ceci est difficile à mesurer. Depuis hier, j’ai recommencé à utiliser Newa. Cette fois-ci, je vais essayer de prendre des photos de moi Avant/Pendant/Après et de les poster ici. Je vais d’ailleurs toute de suite programmer une alerte sur mon téléphone.

Une action préventive ? Comme je vous le disais un peu plus haut, je n’ai pas énormément de rides et ça va encore côté fermeté ! Si je passe autant de temps à utiliser Newa, c’est aussi pour son action préventive ! On perd environ 2% de collagène par an alors pourquoi attendre avant de le reconstituer ?

Partagez ce bon plan
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Nadine

Bonjour Naima,
Est-ce que ça fait mal ? Ou bien est-ce désagréable ?
Et merci pour tous tes bon plans !
Nadine