Calzedonia L'Occitane

Apéro shopping à l’Espace des Créateurs

Espace_createurs_vitrine.jpg

L’Espace des Créateurs est en train de devenir le fournisseur officiel de mes robes. Deux de mes trois dernières acquisitions dans ce domaine proviennent de cette petite boutique située dans le coeur du 3ème arrondissement. Et avec ces robes, je ne suis pas passée inapperçue, surtout auprès des mes collègues de bureau. Elles m’ont toutes demandé l’adresse de l’endroit où j’avais déniché ces petites merveilles.

L’Espace des Créateurs, c’est le bébé de Rossana Di Sordi, une pétillante brésilienne. Son grand sourire et son petit accent nous mettent tout de suite à l’aise d’autant que, comme au Brésil, le tutoiement est de rigueur.

Ce que j’aime par dessus tout, c’est que Rossana aime la mode et ça se voit !

Dans sa boutique, chaque vêtement a son histoire. Cette robe, par exemple, est une robe vintage remise au goût du jour. Son col était rond et montait beaucoup plus haut, ses manches ont été raccourcies et une jolie ceinture noire a été rajoutée. La robe verte a été achetée dans un marché aux puces à Milan et ses transformations ont été multiples. Elles sont vendues sous l’étiquette “Recycled by…” et ne coûtent que 60€. Ce qui est très raisonnable pour une robe que vous ne verrez sur personne d’autre.

Robe_recycled_by_naima.jpg Robe_recycled_by_verte.jpg

La mienne, c’est celle de gauche.

Rossana est très branchée recyclage. Elle nous a déniché des vêtements réalisés à partir de vieilles ceintures de sécurité par Marcia Ganen

Marcia_ganen.jpg

 

… et en coton bio, comme cette robe de la marque équitable Art.23.

robe_Art_23.jpg

Photo du site Article 23. J’ai pris la même en grise !!!

L’Espace des Créateurs fut l’une des premières boutiques à distribué les sacs Velvetine et les accessoires en python de Céline Mahieu. Ces deux marques font fureur chez beaucoup de blogueuses comme Nizza Girl ou Deedee.

Velvetine_celine_mahieu.jpg

Il n’est pas rare d’ y croiser un des créateurs ou une des créatrices distribuées par Rossana. J’y ai rencontré Séverine, créatrice avec Sophie, de la marque A2. J’ai craqué pour l’un de ces tops “oiseaux”. Ils sont peints à la main. J’ai de la chance, mes petits “zozios” à moi sont en couleur. Généralement, elle ne peint que des oiseaux en noir et blanc comme sur cette photo.

Top_oiseau_N&B_A2.jpg

J’aime aussi beaucoup les petites broches de Séverine réalisées à partir de vieilles montres et leur prix (15 seulement !!!). Sa copine fait des portes-monnaie géant.

Broche_montre_A2.jpg sac_A2.jpg

Il y a aussi des vêtements pour bébé trop trop mignooooons !!!

Espace_createurs_enfant.jpg

Les prochains apéros shopping

>> Apéro bio le jeudi 9 juillet 2009 de 18 h à 22h

>> Apéro Brésil le jeudi 23 juillet 2009 de 18 h à 22h

>> Apéro Rock le jeudi 27 août 2009 de 18 h à 22h

Au menu des apéros shopping : champagne, jus de fruits et de légumes, marshmallows, bonbons, de la musique et des réductions supplémentaires.

Adresse : L’Espace des Créateurs– 7, rue des Commines – 75 003 Paris

En ce moment, c’est les soldes et à l’Espace des Créateurs.

Partagez ce bon plan
2 Commentaires
Recevez les derniers bons plans par mail !