Promod Fêtes

Braderie et grande vente de créateurs

les-createurs-ont-du-coeur.jpg

Etant donné que cette année, le mois de mai est plutôt pauvre en braderies, on ne va pas rater celles-ci d’autant plus qu’elle sont organisées en faveur de deux associations : Prométhée Humanitaire et Arcat. Le 9 mai, les créateurs se mobilisent donc pour aider les enfants des rues d’Haïti et du 12 au 15 mai 2010, les personnes touchées par le VIH/sida. Pour ce faire, ils offrent gracieusement des vêtements, des accessoires, du maquillage… qui sont revendus avec des remises pouvant aller jusqu’à 90% de réduction.

La liste des marques donnant un petit quelque chose est longue comme mon bras ! En voici un tout petit apperçu : Agnès B, Anne-Valérie Hash,  Antik Batik, Ba&Sh, Balenciaga, Barbara Bui, Bensimon, Biscotte, Bourgeois, Brontibay, Céline, Chantal Thomas, Chloé, Christian Dior Couture et parfums, Christian Lacroix, Comptoir des Cotonniers, De Fursac, Dim, Élie Saab, Erototokitos, Etam Lingerie, Iro, Isabel Marant, Issey Miyake, Jean-Paul Gaultier, John Galliano, Kenzo Parfums, Nuxe, Lanvin, Marc Labat, Mellow Yellow, Fragonard, Princesse Tam-Tam, Reebok, Sonia Rykiel, Thierry Mugler Parfums, Vanessa Bruno…

Je suis allée deux années de suite à la Braderie Arcat et j’en suis ressortie à chaque fois les bras chargés !

 

Grande vente de créateurs

vente-createurs-promethee.jpg

Date : le dimanche 9 mai 2010

Adresse : Espace Commines – 17, rue des Commines – 75003 Paris

Horaires : de 10h à 18h30

Entrée : 2€

Pour en savoir plus : http://www.prometheehumanitaire.org/

 

Braderie Arcat

braderie-arcat-2010.jpg

Date : du mercredi 12 au samedi 15 mai 2010

Adresse : Espace Showroom 30 – 30 rue de Lisbonne – 75008 Paris

Horaires : de 10h à 19h le 12 mai, de 11h à 19h le 13 et le 14 mai, de 11h à 18h le 15 mai

Entrée : 2€

Pour en savoir plus : http://www.arcat-sante.org/

Edit du 12 mai 2010 : A lire avant d’y aller, l’avis des personnes qui s’y sont rendues (cf. commentaires)

Partagez ce bon plan
10 Commentaires
  1. C’est une très belle initiative que je ne connaissais pas, j’irai donc mercredi ou jeudi à la braderie Arcat. Merci Naima !

  2. C’est une très bonne initiative! Visiblement, les créateurs jouent le jeu et ca c’est chouette!
    Je serai au rdv mercredi…en espérant trouver mon bonheur!! Sais tu si il y a des chaussures en vente? Et de quel ordre sont les rabais?

  3. J’ai une nouvelle fois voulu tester une “bon plan de naïma” mais je n’ai pas été convaincu par cette braderie. La liste impressionante des marques donne vraiment envie mais la réalité est très décevante. Pour les hommes, il n’y a pas beaucoup de choix, des grandes tailles et des fringues pas très “modernes”.
    Marion : Il me semble avoir vu une cabine d’essayage au 1er étage.

  4. J’ai tenté la vente ce matin.
    C’est comment dire : nul.
    Il n’y a pas grand chose d’intéressant, à part peut-être 1 ou 2 pièces cachées entre 150 autres pièces inintéressantes… Mais il faut les trouver.
    Percs j’ai fait 5 minutes dans le showroom, et je suis ressortie vite.

  5. Un peu déçue aussi par cette braderie…mais bon, contente d’avoir tenté! Le choix n’était en effet pas très varié: les vêtements mis en vente étaient en effet souvent très très dépassés, et les prix parfois un peu élevés pour une braderie.
    Si vous faites une grande taille, vous aurez beaucoup de difficulté à trouver votre bonheur malheureusement…
    En revanche, côté objets et accessoires, il y avait de petites choses mignonnes…dont les jolies pochettes petite mendigote!! Je me suis consolée de ne pas avoir gagné à ton concours!!
    Une dernière petite réserve: si la liste de marques était vendeuse sur le papier, il n’y en avait véritablement très peu…il y en a pas mal dont je n’ai même pas aperçu un seul vêtement.

  6. J’avais prévu d’y aller demain mais je vais peut-être m’abstenir ! C’est vrai que depuis que la vente est organisée au Showroom 30, il y a beaucoup moins de choix (c’est plus petit que l’Espace Catherine Max). Merci pour le retour.
    Julien : on dirait que t’as été déçu par tous mes bons plans que tu as testé 🙁
    Heureusement que je sais que ce n’est pas le cas, tu es l’un des rares mecs à me laisser des commentaires. Merci 😉
    Hélène : elles étaient à combien les pochettes Petite Mendigote ?

  7. Je te l’ai dit par mail; mais vais remettre l’info ici au cas où ca intéresserait certain(e)s d’entre vous.
    Les pochettes petite mendigote sont vendues au prix de 5 euros pour les petites et 8 euros pour les grandes. J’ai réussi à en avoir une en simili-cuir petit modèle à 8 euros; mais c’est la seule que j’ai vu; donc je ne sais pas si il y en a d’autres.

  8. Je viens de me relire et, en effet mon commentaire était maladroit. Nestlé dessert, resto st moret, réducs mode et braderie à prix coutant, Ben & jerrys… depuis que j’ai découvert ton blog en février dernier, je n’ai fait que des bonnes affaires et passé d’agréables moments grâce à tes bons plans. Cette braderie était simplement moins bien que tout le reste.
    Merci à toi !

Recevez les derniers bons plans par mail !