Family Etam

Le Brésil à mes pieds : mes chaussures coup de cœur !

Chaussures-Bresiliennes.jpg

Le mois dernier, je suis allée à la découverte de plusieurs marques de chaussures venues tout droit du pays du soleil et de la salsa, le Brésil. Lorsque les brésiliens vous invitent, ils prévoient toujours de la musique entraînante et des danseuses qui vous entraînent dans des rythmes ensoleillés ! Un bon avant goût de l’été, saison où nos pieds respirent enfin ! Les chaussures ouvertes, c’est en quelque sorte la spécialité des créateurs et créatrices de mode brésiliens.

Disco-Bus.jpg

On commence donc par une petite balade en disco bus dans les rues de Paris avec un tube, celui de Salome de Bahia. Souvenez-vous…

 

Maintenant, qu’on est bien dans l’ambiance, on découvre les marques de chaussures brésiliennes comme Ira SallesGuilhermina, Jorge Bischoff, Byabigail, Amazonas SandalsDumond, CapodarteLilly’s ClosetLuiza BarcelosSatryanSarah Chofakian, Carmen Steffens, Schutz
Voir toutes les marques

Beaucoup de diversité dans la palette des couleurs et des matières premières utilisées. Beaucoup de créativité, d’audace, d’élégance, de simplicité, d’originalité… dans les styles proposés.

Place ensuite à l’essayage ! Vous me reconnaîtrez facilement, je porte une tenue très originale pour une soirée brésilienne : un pantalon noir et une marinière (heureusement qu’il y avait quelques strass sur les épaules de celle-ci).

Mon premier coup de cœur de la soirée va aux chaussures Melissa, créatrice qui a bien compris à quel point le plastique pouvait être fantastique.

Chaussures-Melissa.jpg

En vente chez Sarenza, Zalando, Asos


Il y aussi les chaussures Dumond aux couleurs toutes douces inspirées de la nature.

Chaussures-Dumond.jpg

En vente en exclusivité chez Sarenza


La marque Amazonas Sandals a transformé le caoutchouc des arbres de la forêt amazonienne en tongs et en sandales-tongs magnifiquement portées ici par l’actrice brésilienne Marina Ruy Barbosa.

Bientôt en vente en France !

On me dit à l’oreillette qu’il y aura bientôt des chaussures brésiliennes à gagner sur le blog 😉

Partagez ce bon plan
8 Commentaires
  1. Bonsoir!
    Ah oui effectivement c’était le feu,rien de mieux qu’un soirée Braziiiiiiiiiillllllllllll pour se préparer à un été coloré.En tout cas de jolies choses,allez un petit tour sur sarenza ça se refuse pas 😉
    Hâte de découvrir les sandales-tong en boutique,un peu de pep’s et de vitamines
    Bonne soirée

  2. Tu voulais dire “pays du soleil et de la samba”, je pense, non?
    Sinon, détail très important,à propos des Mélissa, c’est que ce sont des chaussures parfumées! Elles sentent bon le chewing’gul ou le fruit (ça dépend des gens) et l’odeur reste pendant longtemps en plus!

  3. Samba, salsa… c’est pareil pour moi, je suis aussi nulle pour danser la salsa que la samba ! Je vais tout de suite aller renifler mes chaussures Melissa 😉

  4. Je suis tout à fait d’accord, Salsa et Samba sont deux choses incomparable. Le brésilien ne serait pas content d’entendre cela. Brésil = Samba + Puerto Rico et Cuba = Salsa

Recevez les derniers bons plans par mail !