Quel hôtel Disney choisir ? Budget, piscine, enfant, nombre de personnes…

Meilleur hôtel Disneyland Paris

Si vous êtes en train d’organiser un séjour à Disneyland Paris, voici un guide pour vous aider à choisir le meilleur hôtel Disney en fonction de votre budget, du nombre de personnes, de la proximité avec les parcs et de vos envies (piscine, confort, thème, équipements…) !

Cet article a été réalisé en collaboration commerciale avec Disneyland Paris. Il y a plusieurs mois, j’avais en effet été invitée à visiter plusieurs hôtels Disney (le Sequoia Lodge, le Newport Bay Club, le Cheyenne, le Santa Fe et le Disney’s Hôtel New York – The art of Marvel). Je vous parlerais également du Disneyland Hôtel dont la réouverture est prévue pour bientôt !

Disneyland Paris propose également deux hôtels avec piscine au cœur de la nature, le Disney’s Davy Crockett Ranch et le Center Parcs Villages Nature Paris ! Je vous en reparlerai plus en détail une prochaine fois…

www.disneylandparis.com/hotels-disney


AU SOMMAIRE DE CET ARTICLE 


Pourquoi choisir un hôtel Disney ?

Disneyland Paris Covid

Pour être proche de Disneyland Paris

Les hôtels Disney ont l’emplacement le plus idéal qui soit ! Ils sont situés à proximité de la gare TGV et RER de Marne-la-Vallée Chessy ! Ils sont aussi proches des parcs Disneyland Paris et Walt Disney Studios ainsi que des restaurants et boutiques de Disney Village.

Tout au long de la journée et de la soirée, des navettes gratuites font l’aller-retour entre l’hôtel et le parc en 8 à 10 minutes seulement ! À pied, il faut compter entre 1 et 20 minutes de marche.


Pour bénéficier d’avantages exclusives

Disneyland Paris chouchoute les clients de ses hôtels ! Au cours de leur séjour, il leur permet de bénéficier de nombreux avantages comme :

  • des « Moments de Magie en Plus » (accès à Disneyland Paris et Walt Disney Studios une heure avant l’heure d’ouverture),
  • des rencontres avec les personnages Disney, Pixar, Marvel… à l’intérieur-même des hôtels,
  • le parking gratuit,

VOIR TOUS LES AVANTAGES


Pour vivre la magie de Disney !

Avantages hôtel Disney

C’est peut-être la raison n° 1 d’un séjour dans un hôtel Disney ! La décoration de chaque hôtel a été imaginée autour d’un thème (le Far West, la ville de New York, les contes de fées…) ! Elle s’inspire aussi de dessins animés qu’on a vu et revu pendant notre enfance (Cars, Toy Story, Spider-Man, Cendrillon, Bambi…).

La magie d’un hôtel Disney, c’est aussi manger des gaufres en forme de tête de Mickey au petit-déjeuner, se laver avec les gels douche les plus mignons de l’univers, aller voir le spectacle nocturne de Disneyland Paris sans se soucier de l’heure du retour…


Quels sont les hôtels Disney avec piscine ?

Piscine hôtel Disney Marvel

Après une longue journée à arpenter les allées de Disneyland Paris et de Walt Disney Studios, rien de tel qu’un petit plongeon dans une piscine chauffée pour se détendre. Et ça tombe bien puisque les hôtels Disney sont nombreux à posséder une piscine intérieure et/ou extérieure. Certains d’entre eux proposent même à leurs clients de se délasser dans un sauna, un hammam ou un jacuzzi ! Petit plus non négligeable, des serviettes sont mises à disposition à l’entrée de la piscine.

Voici la liste des hôtels de Disneyland Paris avec piscine chauffée :

Piscine hôtel Disney New Port Bay Club

  • Hôtel Disney Sequoia Lodge : piscine intérieure chauffée avec toboggans et jeux d’eau, bains à remous, piscine extérieure chauffée → Découvrir cet hôtel
  • Hôtel Disney Newport Bay Club : piscine intérieure et extérieure chauffées, jacuzzi, sauna et hammam → Découvrir cet hôtel
  • Disney Hôtel New York : piscine intérieure et extérieure chauffées, jacuzzi, sauna et hammam → Découvrir cet hôtel
  • Disneyland Hôtel : piscine intérieure chauffée digne d’un palace, sauna, Spa by Clarins… → Découvrir cet hôtel

Quel hôtel choisir pour être proche de Disneyland Paris ?

Train de la mine Disneyland Paris

Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel qui vous permettra de vous rendre à pied dans les parcs Disney, je vous conseille le Disney Hôtel New York (10 minutes à pied) et le Newport Bay Club (15 minutes à pied) ! Une navette gratuite peut également vous y emmener.

Le Disney Sequoia Lodge n’est également pas très loin (15 minutes à pied et 8 minutes en navette gratuite). En fonction du bâtiment où vous résiderez, la distance à pied peut être un peu plus longue.

Le Disney Hôtel Santa Fe et le Disney Hôtel Cheyenne sont à environ à 20 minutes à pied des parcs et à 10 minutes en navette gratuite. Ces dernières sont nombreuses (toutes les 12 minutes) et circulent tout au long de la journée et de la soirée !

Enfin, on ne peut pas faire plus proche que le Disneyland Hôtel ! Ce dernier est collé à Disneyland Paris puisqu’il se situe à l’intérieur du magnifique bâtiment que vous voyez en arrivant au parc.

VOIR TOUS LES HÔTELS DISNEY


Quel hôtel Disney choisir en fonction du nombre de personnes ?

Chambre hôtel Disney Newport Bay Club

Les hôtels Disney ont des chambres de grande capacité ! Ces dernières ont spécialement été conçues pour des séjours ou des week-end en famille ou entre amis. Elles sont en général équipées de deux grands lits doubles permettant d’accueillir 2, 3 ou 4 personnes (adultes et/ou enfants) + 1 bébé de moins de 2 ans (le lit bébé est gratuitement mis à disposition).

Si vous êtes plus nombreux (5 ou 6 personnes), je vous conseille de réserver :

  • la chambre Familiale Compass Club du Newport Bay Club (jusqu’à 6 personnes avec 2 lits doubles + 2 canapés-lits) → Découvrir cet hôtel
  • la chambre Standard Famille Cars de l’hôtel Santa Fe (jusqu’à 6 personnes avec 1 lit double + 1 canapé-lit + 1 lit gigogne) → Découvrir cet hôtel
  • la chambre Supérieure Familiale de l’hôtel Marvel (jusqu’à 6 personnes avec 2 lits doubles + 1 canapé-lit) → Découvrir cet hôtel
  • la chambre Supérieure Familiale du Disneyland Hôtel (jusqu’à 5 personnes avec 2 lits doubles + 1 lit mural ou 2 lits doubles + 1 canapé-lit simple) → Découvrir cet hôtel

Quel est le meilleur hôtel Disney ?

Le meilleur hôtel pour un séjour à Disneyland Paris sera différent pour chacun ! Cela dépend des personnes avec qui vous vous y rendez (séjour en couple, en famille avec des enfants, entre ami-e-s…), de votre budget et de l’expérience que vous souhaitez vivre. Les hôtels Disney sont des hôtels à thème qui émerveilleront petits et grands.

Les meilleurs hôtels Disney pour un séjour en famille avec enfant(s)

Le Disney Hôtel Cheyenne

Disney Hôtel Cheyenne

Avec son décor de Far West, cet hôtel 3 étoiles est l’endroit parfait pour un séjour en famille à Disneyland Paris ! Si vous avez des enfants fan de Toy Story, ils y retrouveront Woody et Jessy dans la déco des chambres et quelques fois même lors de séances photo à l’hôtel !

Le petit-déjeuner et le dîner sont servis sous forme de buffet à volonté dans une immense grange aménagée avec des carrioles, des selles de chevaux… Il y a même un saloon pour prendre un verre tout en écoutant de la musique country !

www.disneylandparis.com/hotel-cheyenne


Le Disney Hôtel Santa Fe

Hôtel Disney Santa Fe

Voici un autre hôtel pour un séjour familial et pas cher à Disneyland Paris ! Le Santa Fe a pour thème le dessin animé Cars qui plaît lui aussi beaucoup aux enfants. Les chambres sont colorées et vous feront traverser le sud-ouest des États-Unis entre Route 66 et Mexique !

www.disneylandparis.com/hotel-santa-fe


Le meilleur hôtel proche de Disneyland Paris : Le Disney Newport Bay Club

Hôtel Disney Newport Bay Club

Le Disney Newport Bay Club est un hôtel 4 étoiles chic et raffiné installé sur les bords du lac Disney ! Il arbore une décoration de style nautique entre intérieur de yacht et demeure ancienne de la Nouvelle-Angleterre.

Doté d’une piscine, d’un jacuzzi, d’un sauna et d’un hammam, c’est le meilleur hôtel Disney pour se détendre. Le cadre élégant du lieu en fait aussi un hôtel idéal pour un séjour en amoureux à Disneyland Paris.

Le Newport Bay Club est idéalement situé (les parcs et la gare de Marne la Vallée sont facilement accessibles à pied) ! Les familles à la recherche d’un service 4 étoiles l’apprécieront également.

www.disneylandparis.com/newport-bay-club


Le meilleur rapport qualité prix pour un hôtel Disney avec piscine : Le Disney Sequoia Lodge

Hôtel Disney Sequoia Lodge

Parmi les hôtels Disney avec piscine, le Sequoia Lodge fait partie des moins chers ! Ses deux bassins chauffés sont très appréciés en fin de journée. Il y a même un toboggan et des jeux d’eau pour les enfants.

La décoration de style rustique s’inspire des refuges installés au cœur des parcs nationaux américains. Bois, pierres apparentes, grande cheminée dans le bar lounge… font du Sequoia Lodge un lieu chaleureux et nature.

Un très bon rapport qualité prix pour cet hôtel Disney au cadre reposant. Il a également l’avantage d’être plutôt bien situé. On peut s’y rendre à pied ou en empruntant une navette gratuite.

www.disneylandparis.com/sequoia-lodge


Le plus bel hôtel proche de Disneyland Paris : Le Disneyland Hôtel

Disneyland Hôtel

Cet hôtel 5 étoiles ré-ouvrira ses portes le 25 janvier 2024 (vous pouvez déjà réserver votre séjour) ! Ce sera l’hôtel le plus prestigieux et le plus haut de gamme de Disneyland Paris.

Sa localisation est idéale. Il est au pied du Parc (c’est le grand bâtiment avec une horloge Mickey que vous voyez lorsque vous arrivez). Il possède même une entrée dédiée à Disneyland Paris.

Le Disneyland Hôtel a mis le paquet pour vous faire vivre une expérience aussi royale et féérique que dans un conte de fées ! Sa décoration est luxueuse et raffinée. Elle a pour thème les Princesses Disney et les châteaux.

C’est l’endroit parfait pour un séjour romantique en amoureux, une parenthèse luxe entre amies, vivre la vie de princesse ou de prince charmant !

www.disneylandparis.com/disneyland-hotel


Le meilleur hôtel Disney pour vivre une expérience de Super Héros : Le Disney Hotel New York – The Art of Marvel

Hôtel Marvel Disney

Le Disney Hotel New York – The Art of Marvel rend hommage à New York, ville dans laquelle se sont déroulées de nombreuses aventures Marvel (Spider Man, Avengers, Iron Man…). Sa décoration s’inspire de l’architecture new-yorkaise avec un hall de style Art déco comme l’Empire Sate Building, une piscine reprenant les codes d’une station de métro new-yorkaise, un bar avec vue sur la skyline…

Les Super Héros Marvel y sont bien évidemment présents à travers des tableaux à leurs effigies, des statuts XXL… mais aussi des expériences comme des décors photos incroyables pour se mettre dans la peau d’un super héros et prendre une photo avec eux ou un studio pour dessiner son propre comics Marvel !

Les chambres de cet hôtel 4 étoiles sont ultra modernes, élégantes et confortables ! Tout y est réuni pour que vous puissiez profiter d’un séjour aussi agréable qu’original !

www.disneylandparis.com/hotel-new-york


Quel hôtel Disney choisir en fonction de son budget ?

Les deux hôtels Disney les moins chers sont le Disney Hôtel Santa Fe et le Disney Hôtel Cheyenne. Pour un hôtel Disney pas cher avec piscine, choisissez le Disney Sequoia Lodge. Viennent ensuite le Newport Bay et l’hôtel Marvel qui sont tous les deux des 4 étoiles. On termine bien évidemment avec le luxueux Disneyland Hôtel et ses services 5 étoiles.

N’hésitez pas à comparer les tarifs en consultant le calendrier d’estimation des prix sur le site de Disneyland Paris : www.disneylandparis.com/calendrier-estimation-prix

Prix Disneyland Paris Noël 2023

Les prix indiqués incluent les billets d’entrée aux 2 parcs Disney, les Moments de Magie en Plus (accès aux parcs une heure avant l’heure officielle d’ouverture), la gratuité du parking…

4.6/5 - (8 votes)
Partagez ce bon plan
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments