Le Princesse Café, une nouvelle adresse près du Canal St Martin !

Restaurant Princesse Café

En ce moment, je suis dans ma période sandwiches ! Après les buns aux œufs de chez Kokotte, je suis allée tester les sandwiches au pain brioché du Princesse Café.

C’est un tout nouveau restaurant qui a ouvert en juin dans le 10ème arrondissement de Paris, à deux pas du Canal St Martin, un quartier où je viens très souvent me balader le week-end !

Au menu du Princesse Café

La spécialité du Princesse Café, ce sont les sandwiches confectionnés avec un pain brioché maison hyper épais, un peu comme les sandos japonais ! Il y a aussi des salades, quelques options végétariennes et des tapas servies uniquement en fin de journée. Pas mal aussi de boissons maison froides et chaudes en mode coffee shop.

Les influences sont nombreuses et nous font voyager aux quatre coins du monde : un peu d’Asie, d’Amérique du Sud, de Moyen-Orient…

Le midi, le Princesse Café propose une formule à 13,50€ (qui fonctionne aussi le samedi) avec sandwich + accompagnement ou salade + boisson ! Comptez deux petits euros de plus pour un dessert !

Et le dimanche, c’est brunch !


J’ai testé…

Sandwich au saumon

Pour mon déjeuner, je me suis laissée tentée par le sandwich Gravlax avec saumon mariné, salade, concombre, cornichon et une petite sauce crémeuse et citronnée à souhait !

C’est le curcuma qui donne cette couleur jaune au pain ! Il a été légèrement toasté mais reste bien moelleux ! Il y a juste la croute que j’ai trouvé un peu trop ferme en bas.

L’ensemble (garniture + pain) était délicieux ! Un saumon fondant, des petits légumes frais et croquants ! J’ai adoré les grandes rondelles de cornichons. Je ne pensais pas que ça se mariait aussi bien avec le saumon.

Pommes de terre au paprika

Pour accompagner, des pommes de terre toutes chaudes avec une bonne dose de paprika et une petite sauce au yaourt et aux herbes tout à fait savoureuse.

Thé glacé à la menthe

Pour les boissons, nous avions le choix avec différents thés et infusions glacés ! Plusieurs recettes originales avec de la lavande, de l’hibiscus ou encore du clitoria ! J’ai tout de même choisi le thé glacé le plus simple, le Nar-Nar (à la menthe) et je n’ai pas été déçue ! Pas trop infusé et juste ce qu’il faut de sucre.

Smoothie pomme et fruits rouges

Les smoothies n’étaient pas très chers (4€ seulement) ! Nous avons pris en plus le Berry Boost (fruits rouges et pommes pressées) pour tester mais je n’ai pas trop accroché ! Ça manquait un peu de goût… mais pas pour mon petit garçon qui a trouvé cette boisson délicieuse ! Si vous y allez avec un enfant…

Cookie au chocolat

Et un petit cookie au chocolat à emporter pour faire plaisir à mon petit garçon. On l’a partagé à 3 à la maison et on l’a trouvé très réconfortant !

Sandwich chimichurriLe sandwich chimichurri : bavette de bœuf marinée, sauce chimichurri, pecorino, échalotes et pickles.

SaladeLa petite salade, parfaitement assaisonnée, avec des copeaux de pecorino.


Mon avis sur le Princesse Café

Sandwich au saumon

L’accueil est sympa et attentionnée ! Le serveur a même offert une boisson à notre petit garçon 🙂

Côté cuisine, et bien c’est aussi beau que bon ! Tout est frais et fait maison. Mention spéciale pour les petites sauces (dans les sandwichs, les salades…).

Les prix sont tout à fait raisonnables et c’est cool de pouvoir profiter de la formule du midi le samedi ! C’est tellement rare !!!

Le point négatif de notre repas, c’était l’attente. La préparation de nos sandwichs a été très longue et nous n’avons pas été servis en même temps. Visiblement, il y avait un petit souci en cuisine. Pour se faire pardonner de l’attente, on nous a offert des gaufres en dessert.

Bon plan : 50% de réduction sur la carte le soir (hors boissons et menus) en réservant via le site The Fork (code de parrainage : 74AD9906) !


Princesse Café

Princesse Café

Adresse
32, rue Bichat
75 010 Paris

C’est ouvert :
Du mardi au samedi de 9h à 22h
Le dimanche de 11h à 16h

Site Internet : https://princessecafe.fr

Partagez ce bon plan
Aucun commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas publique.

Recevez les derniers bons plans par mail !