Un après-midi dans les jardins du Musée Rodin !

Jardin du musée rodin

Le Musée Rodin a la chance de posséder un très grand jardin dans lequel de nombreuses sculptures sont exposées à ciel ouvert ! La bonne nouvelle c’est que malgré les restrictions liées au covid, ce jardin a le droit de rester ouvert et d’accueillir du public !

Si la vie culturelle vous manque, je vous invite à faire une balade dans les jardins du Musée Rodin ! C’est beau, enrichissant et tellement apaisant… Un bon plan sortie pour toute la famille (c’est gratuit pour les enfants et le prix d’entrée n’est que de 6€).

Je suis allée découvrir le jardin des sculptures de Rodin en compagnie de mon petit garçon lors d’une des très belles journées ensoleillées des vacances de février.

Le musée Rodin est situé dans le 7ème arrondissement de Paris, à deux pas de l’Hôtel des Invalides. Du coup, on a une jolie vue sur son dôme doré !

Dans ce jardin de près de trois hectares, vous pourrez admirez plus d’une vingtaines de sculptures en bronze de Rodin. Ce sont quelques unes des plus emblématiques de l’artiste : Le Penseur, La Porte de l’Enfer, Le Monument au Bourgeois de Calais…

Il y a aussi la galerie des marbres ! Une sorte de vitrine géante en extérieur avec plein de sculptures en marbre.

Vous pourrez également admirer la façade de l’hôtel particulier dans lequel sont exposées les autres œuvres de Rodin. En collant votre tête à l’une des fenêtre (côté parvis), vous apercevrez un peu l’intérieur.

Je vous laisse découvrir quelques unes de mes photos des jardins du Musée Rodin ! Celui-ci est divisé en différentes parties avec une roseraie, des sous-bois… La végétation y est assez diversifiée et les œuvres, même imposantes, y sont parfaitement intégrées. Il y a plein de bancs pour se poser, observer, rêvasser, se ressourcer… C’est vraiment un endroit très zen !

Le Penseur

Porte de l'enfer

Parc Musée Rodin

Sculpture femme

Galerie des marbres

Sculpture femme


Informations pratiques

  • Adresse : Musée Rodin – 77 rue de Varenne – 75007 Paris
  • Horaires : ouvert du mardi au dimanche de 10h à 17h (dernière entrée à 16h30)
  • Prix : 6€ (gratuit pour les enfants, les demandeurs d’emploi… → en savoir plus)
  • Acheter vos billets
  • Site Internet : http://musee-rodin.fr
Partagez ce bon plan
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments