Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bon plan du week-end : Les Journées du Patrimoine !

Partager : Pin it!

Journees-Du-Patrimoine-2017.jpgL'édition 2017 des Journées du Patrimoine se déroule ce week-end* ! Plus de 17 000 lieux seront ouverts au public. Vous pourrez découvrir ou re-découvrir les monuments nationaux, les châteaux, les musées... qui se trouvent près de chez vous !

Ce sera également l'occasion de visiter des bâtiments historiques habituellement fermés au public comme des ministères, des théâtres, des réserves de musées... ou des lieux un peu plus insolites comme des usines, des autoroutes, des parc éoliens...

Monuments-Bourges.jpg

Certains lieux proposent des animations particulières comme des visites commentées, des ateliers, des concerts...

Pendant les Journées du Patrimoine, l'entrée dans la plupart des lieux participants est libre et gratuite ! Certains d'entre eux nécessitent une inscription. Tout est précisé dans le programme à découvrir sur le site https://journeesdupatrimoine.culturecommunication.gouv.fr/Programme

Cette année, le thème des Journées du Patrimoine est la Jeunesse ! De nombreuses animations leur seront destinées et les mettront en valeur ! "Comprendre et connaître le patrimoine dans son contexte historique et social, c’est mieux appréhender la société dans laquelle nous vivons".

* Le samedi 16 et le dimanche 17 septembre 2017

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ne ratez plus aucun de mes bons plans
→ Suivez Les bons plans de Naïma sur  Instagram, Facebook et Twitter
→ Inscrivez-vous à la newsletter

Partager : Pin it!
Lien permanent Catégories : Bons plans voyage et sortie 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel