Depuis quelques mois, il est possible de payer un billet de train en plusieurs fois sur l’application et le site SNCF Connect. Ce service payant est un bon moyen d’organiser ses voyages en train tout en facilitant la gestion de son budget.
La réservation d’un billet de train sans avancer la totalité du montant est possible grâce au partenariat mis en place avec Alma ! Cette société spécialisée dans le paiement en plusieurs fois par carte bancaire est plébiscitée par ses utilisateurs et est disponible dans plus de 20 000 boutiques en Europe
Dans cet article, vous découvrirez comment fonctionne ce service et les conditions vous permettant de payer en toute simplicité votre billet de train en 3 ou 4 fois.
→ www.sncf-connect.com/paiement-plusieurs-fois
Les règles à connaître pour profiter du paiement en plusieurs fois avec Alma :
Quels voyages en train peuvent être payés en plusieurs fois ?
L’échelonnement des paiements en 3 ou 4 fois est disponible pour tous les voyages en train et en bus à destination de la France et de l’Europe réalisés en TGV INOUI, OUIGO, INTERCITES, TER, Lyria, Eurostar, Thalys, Flixbus et Blablabus.
Votre panier ne doit contenir que des billets (pas de cartes de réductions, de services (Location Avis, Mon Chauffeur, Mes Bagages)…
Quelles sont les conditions pour payer en plusieurs fois un billet de train avec Alma ?
Cette fonctionnalité est disponible pour toute réservation égale ou supérieure à 120€ et jusqu’à 2000€. L’autre condition est de payer avec une carte bancaire valable au moins 3 mois après la date de paiement.
Peut-on échanger ou annuler un billet de train payé avec Alma ?
Vous pouvez échanger ou annuler vos billets de trains payés avec Alma directement sur le site et l’application SNCF Connect. En cas d’échange avec surcoût, le paiement en plusieurs fois avec Alma ne sera pas proposé.
Quels sont les frais de ce service ?
Des frais de financement seront prélevés lors du premier paiement ! Ils sont de 1,6% pour le paiement en 3 fois et de 2,3% pour le paiement en 4 fois.
Est-il possible de décaler un paiement Alma ?
Oui, la date de prélèvement de votre prochaine échéance peut être décalée sans frais en 1 clic et sans justification jusqu’à 30 jours après la date initialement prévue → En savoir plus
Comment payer en plusieurs fois son billet de train ?
- Effectuez comme d’habitude votre réservation sur l’application ou le site www.sncf-connect.com
- Après avoir cliqué sur « Valider et payer » vous arriverez sur la page de paiement
- Descendez un peu plus bas et cliquez sur l’option de paiement de votre choix : « Paiement en 3x avec Alma » ou « Paiement en 4x avec Alma »
Toutes les informations relatives à votre paiement seront indiquées à cette étape : dates des prélèvements, montants et frais à payer !
- Vous serez ensuite redirigée vers le site d’Alma pour procéder au paiement avec une carte bancaire ! Il n’y a que vos coordonnées à indiquer (pas de pièce d’identité ou de RIB à télécharger).
- Vous pourrez prendre connaissance des conditions générales de votre contrat d’octroi de facilité de paiement avec Alma. Si vous changez d’avis, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours.
Mentions légales de ce service
- Périmètre de vente : sur tous les paniers sauf sur les paniers contenants : cartes de réductions et de souscription d’abonnement SNCF et TER, des titres de transports de mobilités urbaines (Airweb, Taxi, VTC), des services (Location Avis, Mon Chauffeur, Mes Bagages) et un don proposé auprès de l’association « Un rien c’est tout ».
- Périmètre de paiement par carte bancaire : Service réservé aux personnes physiques majeures titulaires d’une carte CB, Visa, Mastercard, American Express, Visa Electron, Maestro, Bancontact obligatoirement valable au moins 3 mois après la date de conclusion du contrat de paiement échelonné. Les cartes prépayées et cartes virtuelles ne sont pas acceptées.
- Périmètre transporteurs : sur les destinations distribuées sur le marché français pour les transporteurs TGV INOUI, OUIGO, INTERCITES, TER, Lyria, Eurostar, Thalys, Flixbus et Blablabus.
- Périmètre d’après-vente : uniquement sur le site ou l’application SNCF Connect. L’après-vente en gare et boutique n’est pas disponible.