Atelier « saveurs indonésiennes » au Printemps Palace

printemps_palace.gif

Le Printemps Haussmann opère un virage 100% luxe. Cette nouvelle image nous est révélée un peu plus chaque jour, au fur et à mesure de l’avancée des différents travaux de transformation entrepris actuellement dans le grand magasin parisien. Pour illustrer ce changement de cap, le Printemps a re-décoré ses vitrines aux couleurs de neuf palaces parisiens. Une série d’ateliers étaient également organisés pour nous initier aux savoir-faire qui ont fait la réputation de ces symboles du luxe à la française. Je suis allée à la découverte de la sauce saté en compagnie du chef du Makassar, le restaurant du Renaissance Arc de Triomphe.

À l’origine, je voulais m’initier aux secrets du cocktail avec le barman du Crillon le jeudi 23 juillet. N’étant pas disponible ce jour-là, je me suis rabattue sur l’atelier-dégustation « Saté » du samedi 25 midi et je ne le regrette absolument pas ! Non seulement ce que j’ai dégusté était absolument divin, mais en plus mes hôtes étaient d’une extrême gentillesse et n’avaient qu’un objectif celui de partager leur savoir-faire et leur passion pour la cuisine indonésienne.

Le Chef du Makassar, Louis-José Bangard, m’a très gentiment autorisé à reproduire ses recettes sur mon blog. Bientôt je mettrais en ligne :

>> La recette de la salade verte de papaye et ses brochettes de gambas au saté

>> La recette de la salade de haricots verts et ses brochettes de canard au saté

>> La recette de l’espadon grillé au saté et sa purée de patates douces

>> La recette des brochettes de poulet au saté et sa poêlée de chou pak-choï

371807269.jpg

>> Et bien évidemment, la véritable recette de la sauce saté ou satay

 

Je vais profiter de mes vacances (jour J-2) pour aller déjeuner ou dîner au Makassar. Il y a une formule du midi avec entrée et plat du jour ou plat et dessert du jour pour 26€. Il y a aussi la formule dégustation avec une entrée, un plat et un dessert et un café au choix dans la carte française ou indonésienne pour 49€.

Makassar Lounge & Restaurant
Renaissance Arc de Triomphe
39, avenue de Wagram
75 017 Paris
Tél : 01 55 37 55 57
Site Internet : https://www.makassarloungeandrestaurant.fr/

Si vous y allez, je vous conseille la salade verte de papaye et ses brochettes de gambas au saté en entrée et l’espadon grillé au saté et sa purée de patates douces en plat (je n’ai jamais goûté un espadon aussi fondant !)

Rate this post
Partagez ce bon plan
Aucun commentaire

Les commentaires sont fermés