Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vos conseils pour un déménagement réussi

Partager : Pin it!

Demenagement-Paris.jpg

Après 10 belles années passées au bord du Canal de l'Ourcq, je déménage ! Je vais devenir l'heureuse propriétaire d'un petit appartement parisien. J'aurai préféré que cela se fasse à un autre moment de ma vie mais je n'ai pas eu trop le choix... La date du déménagement approche et je me rends compte que je n'ai pas beaucoup avancé ! Je commence un peu à stresser... Du coup, je viens vous demander un peu d'aide !

1. Je suis preneuse de tous vos conseils en terme d'organisation ! Je ne sais vraiment pas par quoi commencer.

2. Je suis à la recherche d'un artisan (sympa, professionnel et pas trop cher) pour refaire mes toilettes et ma future salle de bain.

3. Comme l'appartement dans lequel je vais m'installer ne sera pas très grand, je cherche aussi un artisan pour construire une bibliothèque sur mesure.

4. Avez-vous une société de déménagement à me conseiller ?

Merci d'avance ♥

P.S : déménagement = tri = vide-dressing chez moi bientôt ;-)

© Photo du jouet : Ikéa

 

Partager : Pin it!
Lien permanent Catégories : Bons plans déco 10 commentaires

Commentaires

  • Bonjour,

    Ne stressez pas trop, jai un cousin qui a une entreprise de déménagement ,si vous êtes intéressée, faites moi signe.

  • Alors je te dirai pour avoir déménager plusieurs fois, saisi l'occasion pour faire du tri.
    Regarde tout ce que tu as - et fais trois catégories - " à garder absolument" - " je ne sais pas" - " à donner ou vendre"
    ensuite dans ces trois catégories tu verras que tu voudras garder des choses pour le au cas où mais pose toi la question quand est ce que tu l'as utilisé pour la dernière fois et vais je vraiment l'utiliser.. cela m'a beaucoup aidé à faire du tri.

    Considère l'espace que tu auras dans ton nouvel appart et ce que tu vas pouvoir y mettre. cela ne sert à rien t'entasser et cela peut servir à qlq un d'autre.
    Potentiellement tu peux gagner qlq sous en revendant via les sites de revente connus et payer ton déménagement.
    Fais petit à petit tes cartons.
    Prends des cartons solides et indique clairement ce que tu as dans tes cartons dessus cela t'évitera de devoir tout déballer par la suite :) (en faisant des catégories ex cuisine - bouffe - frigo)

  • Pour ce qui est du contenu des cartons, encore plus efficace (par exemple pour retrouver le chéquier pour payer les déménageurs ;) !) les numéroter et noter sur une feuille plus précisément ce qu'ils contiennent
    Bon courage !

  • Via le bon coin tu peux trouver des artisans à des tarifs très intéressantsympa.
    Commence par emballer ce qu'il y a de plus fragile.

  • Bonjour,
    J ai déménagé 4 fois. Voici mon retour d expériences.
    En complément de ce que les premières ont dit sur le tri, à s y prendre dès que possible, je te conseille d aller chez Picard.
    Chez Picard, tu as des cartons solides, pas très grands donc pas très lourds et faciles à porter et déplacer. Ils sont top pour les livres, vaisselles, bibelots, etc.
    Tu te rends chez Picard, tu leur dis que tu déménages et qu ils te gardent des cartons, soit à plat, soit en état. Les équipes sont adorables.
    En parallèle, muni toi d un gros feutre, pour écrire sur 4 faces, de rouleaux de Scotch paquet, de journaux pour emballer et/ou de papier bulle,... pour ta vaisselle, bibelots, etc. Un conseil met à contribution tes amis, famille, voisins pour les journaux ou trouve des journaux gratuits.
    Surtout note la pièce où mettre le carton et ce qu il contient.
    Bon courage...
    Bonne journée
    Anne

  • Félicitation heureuse propriétaire!
    Pas beaucoup plus de conseil sur le tri les filles au dessus ont déjà fait le tour moi j'avais la petite phrase "est-ce que je me souviens de la dernière fois où je l'ai porté, si oui je garde, si non je m'en sépare"

    Concernant la bibliothèque sur mesure, je regarde souvent la Maison France 5 avec Gaëlle Cuisy et Karine Martin qui réalisent des projets sur mesures avec des artisans fabuleux, à la rigueur pourquoi pas essayer d'avoir leur coordonnées?

    Bonne journée, bises
    Tiens nous au courant de l'avancement de tes projets ;-)

  • Merci pour vos premiers conseils, ils sont vraiment tops !

  • Bonjour! J'ai déménagé en sept dernier avec un bébé de 3.5 mois à gérer et je n'ai eu qu'un mois pour" emballer" un 64m2 et je devais aussi enlever toute ma cuisine intégrée. Alors rassure toi, tu y arriveras. En complément des conseils ci-dessus, voici comment je me suis organisée:
    - collecte de cartons de différentes tailles: les plus petits pour les choses lourdes (type livres), les plus grands pour les choses plus légères. Utilise aussi grands sacs, valises, sacs à dos, de voyage... Achète rouleau de papier bulles (Casto)
    - j'ai commencé par emballer tout ce dont je n'avais pas besoin au quotidien, pour toi: toutes les affaires d'été en 1er
    - Si ta machine à laver et frigo ont plus de 10 ans, pose toi la question s'il ne vaut mieux pas les revendre et en racheter des neufs qui seront livrés et installés dans ton nouvel appart
    - Démonte tout ce que tu peux démonter: meubles, abat-jours/appliques, étagères, cadres, rideaux...
    - Prépare un sac WE dans lequel tu mets tout ce dont tu as besoin pour 48H (vêtements, serviettes toilette, produits hygiène, couches BB, 2 bib si ton fils est au biberon ou petits pots, médocs 1ere nécessité - doliprane, arnica, pansements, désinfectant, ordo si tu as un traitement médical - mouchoirs...). Ainsi tu auras l'essentiel à portée de mains pour tes premières 48H dans ton nouvel appart sans avoir à chercher pendant 3 heures ta brosse à dents! Même si on note ce qu'il y a ds les cartons, quand on se retrouve au milieu de 50 cartons, c'est la jungle pour retrouver quoi que ce soi!
    - C'est le moment d'utiliser tous tes échantillons
    - vaisselle: s'il te reste de la vaisselle pique-nique, sers toi de çà les 3-4 jours avant ton déménagement: çà te permet d'emballer ta vaiselle. Si tu as le temps prépare des plats que tu auras juste besoin de réchauffer sinon plats Picard
    Bon courage!

  • Organisé vos affaires par salle rend le déménagement bien plus facile. Cela aide les déménageurs à savoir où tout mettre et vous pouvez tout ranger directement. Se préparer prend du temps, mais ça vaut la peine !

  • Un service hyper pratique pour emménager facilement ! Souscritoo.com s'occupe des contrats assurance habitation, énergie et box internet à votre place, gratuitement !

Les commentaires sont fermés.