Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thalasso des Sables d'Olonnes : découverte des soins

Partager : Pin it!

Spa-Sables-D-Olonne.jpg

J'ai compté, cela fait 5 mois et presque une semaine que j'ai promis de vous parler de l'espace bien-être de la thalassothérapie des Sables d'Olonne. J'y ai pourtant passé des moments incroyablement relaxants et revigorants. La preuve, après tout ce temps, mes souvenirs sont totalement intacts.

Huile-d'amande-douce.jpg
Quelques heures après mon arrivée, j'avais confié mes épaules nouées et mes jambres épuisées par le voyage à une masseuse pour un massage californien. Musique zen, petites bougies et huile d'amande douce au jasmin légèrement chauffée pour hydrater et adoucir ma peau. Un pur moment de détente au cours duquel j'ai presque failli m'endormir.

Pas le temps de continuer la sieste, je file à mon cours de do in (automassage) histoire de prolonger les effets du massage une fois de retour à la maison. J'apprends même quelques gestes pour détendre les traits de mon visage. je repars avec un petit livret contenant les principaux points de réflexologie des pieds, des mains et du visage.

Thalasso-Sables-d-Olonne.jpg

Le lendemain, je commence par un gommage sous affusion. Concrêtement, j'étais allongée sous une pluie d'eau de mer chauffée éteinte quelques minutes par l'esthéticienne pour lui permettre d'appliquer délicatement sur mon corps, tout en me massant, un peeling cristal aux huiles et pétales de fleurs. Résultat, une peau débarassée de ses impuretés prête à recevoir mes prochains soins.

Une douche Cellu-minceur J'étais allongée à l'intérieur d'une baignoire remplie d'eau de mer chauffée. Jusqu'ici tout va bien... Une esthéticienne vient troubler ma tranquilité en baladant un puissant jet d'eau sur la partie basse de mon corps pour casser ma cellulite. Résultat ins-tan-ta-né, j'ai l'impression que mes cuisses sont plus fines en sortant de la baignoire !

J'enchaine avec un enveloppement d'algues revitalisant. J'adore, on vous tartine de boue et on vous emmitoufle dans une couverture chauffante. Ça a quelque chose de régressif quand même !

Une petite douche et je file enfiler ma tenue de sport. Cette thalasso propose une cure sportive avec 6 séances de sports ! Euh, pour moi ce sera juste une initiation aux pilates, j'peux vraiment pas faire plus !

 

Entre deux soins...

 Espace-detente-thalaso.jpg
On se détend en sirotant une petite infusion ou en dégustant un fruit frais allongée sur un fauteuil à l'intérieur ou à l'extérieur mais toujours en regardant la mer !

 

Samovar-tisane.jpgLe lundi c'est infusion Tonicéa Bio (fleurs d'hibiscus et ginseng)
Le mardi c'est thé rooïbos (feuille de thé de la région de Cedeberg en Afrique du Sud et arôme vanille)
Le mercredi c'est infusion Romacéa Bio (romarin, verveine, fenouil et arôme naturel de pamplemousse)
...

 

Piscine-Mercure-Sable-d'Olonne.jpg
Et bien évidemment piscine d'eau de mer chauffée, hammam et jacuzzi à volonté !
Pour moi, c'était longueurs dans la piscine obligatoires avant le petit-déjeuner pour abuser sans culpabiliser de la fameuse brioche vendéenne.

Et sinon, on m'a dit le plus grand bien des soins du visage. Et j'aurai bien testé le Watermass aussi, un palper-rouler combinant eau de mer chaude et huiles essentielles...

Si vous êtes en vacances dans le coin, la journée découverte avec 3 soins et un accès illimité à la piscine, au hammam... est à 100€. Je vous recommande le gargantuesque buffet du dimanche midi du restaurant de l'hôtel très bien fourni en fruits de mer. 

Je vous préviens dès qu'un nouveau bon plan pour cette thalasso, comme celui de la dernière fois, se présente !

Partager : Pin it!
Lien permanent Catégories : Bons plans beauté 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.