Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les probiotiques : des petites bé-bêtes qui font du bien !

Partager : Pin it!

bacile-de-doderlein.jpg
Que diriez-vous si on vous proposait d'avaler ou d'insérer à l'intérieur de votre corps des micro-organismes vivants ! C'est vrai que dit comme ça, ça ne donne pas vraiment envie... Mais bon, comme je suis nulle pour faire monter la sauce, j'ai déjà écrit dans mon titre que ces petites bé-bêtes, comme je les appelle, étaient totalement inoffencives et qu'en plus elles étaient bénéfiques pour la santé. Par contre, ce que je ne vous ai pas encore dit c'est qu'elles sont naturellement déjà présentes en chacun de nous.

Il y en a dans l'estomac, l'intestin, la gorge et le vagin et permettent de renforcer les défenses naturelles de l'organisme contre les infections.

Dans un premier temps, je voulais vous initier en douceur aux probiotiques en commençant par ceux qu'on avale ! Mais bon comme j'ai oublié ma cure detox dans le frigo de ma copine Alex, je vais commencer par les probiotiques qu'on insère : les tampons florgynal de Saforelle ! C'est un peu moins glamour mais tout aussi utile parce que notre flore vaginale est souvent soumise à de rudes épreuves.

Tampon_Probiotique.jpg

Les antibiotiques, le tabac, la piscine, le stress, les variations hormonales... et même les sous-vêtements lavés avec des adoucissants favorisent son désequilibre. Et ça se traduit souvent par des démangeaisons, des irritations et quelques fois mêmes des sensations de brûlures !

Les tampons florgynal s'utilisent exactement comme des tampons classiques. Ils contiennent une dose de probiotiques libérée au contact de la chaleur du corps. Ils peuvent être utilisés de manière ponctuelle ou en préventif sur le long terme. On se soigne sans véritablement y faire attention.

Saforelle est une marque qui s'achète en pharmacie ou parapharmacie. Je la connais bien, tous les gynécos chez lesquels je suis allée me l'ont conseillée pour mon hygiène intime.

Crédits 1ère photo : Rémi Moreda - Lycée Docteur Lacroix - Narbonne

Partager : Pin it!
Lien permanent Catégories : Bons plans beauté 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.