Les bons plans sorties de février 2022 !

Idées sorties février 2022 ?

Que faire en soirée et le week-end pendant ce mois de février 2022 ? Si vous avez envie de vous changer les idées, j’ai déniché quelques sorties culturelles gratuites ou à très petits prix.

En ce mois de février, vous allez pouvoir observer toutes sortes de poissons nager autour de vous, découvrir des super héros venus d’ailleurs, assister à un concert dans un musée, visiter une exposition sur Picasso, aller gratuitement au musée…

Comme les vacances d’hiver démarrent bientôt, il y aussi quelques idées de sorties pour occuper les enfants pendant les vacances de février.

P.S : De nouveaux bons plans sorties seront bientôt ajoutés à cet article ! Pour être tenue au courant des nouveautés, vous pouvez me suivre sur Facebook et Instagram et vous abonner à ma newsletter de bons plans :


AU SOMMAIRE DE CET ARTICLE : 


Un week-end en famille au Petit Palais

Carnaval

Ce week-end, le musée du Petit Palais fête le carnaval et invite petits et grands à vivre une journée placée sous le signe de la couleur, de la musique et de la créativité créativité !

Au programme : livret de jeu pour visiter le musée, contes, parade avec les musiciens du groupe Destination Brasil, atelier de décoration de maracas et de customisation de couronnes de reines et rois du carnaval !

  • Dates : Samedi 12 et dimanche 13 février 2022 de 10h à 18h
  • Prix : Gratuit (l’entrée aux collections permanentes du musée est gratuite toute l’année)
  • Adresse : Petit Palais – Avenue Winston Churchill – 75008 Paris
  • Programme détaillé de la journée

Le Festival Cinéma Télérama Enfants – 3,50€ la séance

Festival Cinéma Télérama Enfants

Le magazine Télérama organise depuis quelques années une version enfant de son célèbre festival de cinéma ! Celui-ci se déroulera dans plus de 200 cinémas art et essai à travers la France. Au programme : 16 dessins animés et films jeunesse sortis en 2021 ou en 2022 et 4 avant-premières !

Pour profiter de ce tarif, vous devrez présenter le pass qui sera glissé à l’intérieur des magazines Télérama des 9 et 16 février 2022.


Un dimanche en famille au Musée du Quai Branly

Pour les vacances d’hiver, le Musée du Quai Branly propose aux familles de découvrir le musée autrement avec de mini visites contées et trois ateliers créatifs : l’un pour découvrir et s’initier au théâtre d’ombres et les deux autres pour re-créer avec du papier les animaux, personnages… que les enfants ont découvert pendant leur visite au musée.

  • Âge : à partir de 6 ans
  • Dates : Dimanche 27 février 2022 de 14h à 18h
  • Prix : Gratuit pour les enfants, billet d’entrée au musée nécessaire pour les adultes (12€)
  • Adresse : Musée du Quai Branly – 37, quai Branly – 75007 Paris
  • Programme détaillé de la journée

Un week-end de cinéma gratuit au Musée du Quai Branly

Redstorm

Cet hiver, le Musée du Quai Branly célèbre les héros et héroïnes venus d’ailleurs à travers le récit de très anciennes épopées !

Côté cinéma, le Musée du Quai Branly s’est associé à la revue Rockyrama pour sélectionner 5 films de super-héros non-occidentaux. Le premier film à être dévoilé est indonésien et raconte l’histoire d’un agent de sécurité qui hérite de super pouvoirs après avoir été frappé par la foudre !

  • Âge : tout public (une bonne partie des films devraient être sous-titrée en français)
  • Dates : Du vendredi 17 au dimanche 20 février 2022
  • Prix : Gratuit (dans la limite des places disponibles et sur présentation d’une contremarque à retirer à l’accueil des groupes scolaires niveau JB 1 heure avant le début de chaque séance)
  • Adresse : Musée du Quai Branly – 37, quai Branly – 75007 Paris
  • Programme détaillé (bientôt disponible)

Entrée gratuite à l’Aquarium Tropical de Paris

Aquarium Tropical de Paris

À l’occasion du Festival l’Envers du décors organisé au Palais de la Porte Dorée, l’Aquarium Tropical de Paris sera gratuit tout le week-end ! 84 aquariums réunissant  plus de 15 000 animaux et poissons de 750 espèces différentes vous attendent. Vous pourrez y admirer des hippocampes, des poissons clowns, des piranhas, poissons licornes, des alligators albinos…

  • Dates : Samedi 5 et dimanche 6 février 2022 de 10h à 19h (dernier accès à 17h30)
  • Prix : Gratuit / Réservation ici (choisissez les tarifs normaux, la réduction se fera automatiquement au moment du choix jour et de l’horaire)
  • Adresse : Aquarium tropical de Paris – 293, avenue Daumesnil – 75012 Paris
  • www.aquarium-tropical.fr

Entrée gratuite à l’exposition « Picasso l’étranger »

Exposition Picasso l'étranger

L’autre bon plan du Festival l’Envers du décors du Palais de la Porte Dorée, c’est l’entrée gratuite à l’exposition Picasso, l’étranger au Musée Nationale de l’Histoire de l’Immigration ! À travers les œuvres de l’artiste et d’archives, cette exposition s’intéresse au statut d’étranger de Picasso et à ses relations complexes avec les administrations françaises.

  • Dates : Samedi 5 et dimanche 6 février 2022 de 10h à 19h (dernier accès à 17h30)
  • Prix : Gratuit / Réservation ici (choisissez les tarifs normaux, la réduction se fera automatiquement au moment du choix jour et de l’horaire)
  • Adresse : Musée Nationale de l’Histoire de l’Immigration – 293, avenue Daumesnil – 75012 Paris
  • www.histoire-immigration.fr

Monuments et Musées et gratuits le premier dimanche du mois

Comme tous les premiers dimanche du mois, de nombreux musées à travers la France vous donnent un accès gratuit à leurs collections permanentes !

À Paris, il y a notamment le Centre Pompidou, le Musée d’Orsay, le Musée de l’Orangerie, le Musée du Quai Branly, Musée Rodin…

Attention : De plus en plus musées imposent une réservation en ligne ! Je vous recommande de consulter le site de chaque lieu avant de vous déplacer.

P.S : Certains monuments nationaux sont également gratuits le premier dimanche du mois à cette période de l’année (Panthéon, Arc de Triomphe, Château de Vincennes…). Liste pour toute la France à télécharger ici

  • Dates : Dimanche 6 février 2022

Concert gratuit de Samira Brahmia dans un musée

Un concert organisé dans le cadre de l’exposition « Douce France. Des musiques de l’exil aux cultures urbaines » du Musée des arts et métiers !


Pour être tenue au courant de mes prochains bons plans sorties,vous pouvez me suivre sur Facebook et Instagram et vous abonner à ma newsletter de bons plans :

5/5 - (2 votes)
Partagez ce bon plan
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Princesse Pia

Merci Naima, je viens de réserver pour l’aquarium 😉