Disneyland Paris Avengers Campus

Journée du Macaron 2017, le rendez-vous solidaire et gourmand du printemps !

Journee-Du-Macaron-2017.jpg

Le mois de mars, c’est le mois du printemps mais c’est aussi celui de la Journée du Macaron de Pierre Hermé et de ses amis pâtissiers de l’association Relais Desserts ! L’édition 2017 du Jour du Macaron se déroulera pendant 3 jours (du samedi 18 au lundi 20 mars 2017). Si vous êtes une fan inconditionnelle du macaron, cette année, il y a un autre rendez-vous à ne pas manquer.

La Journée du Macaron, c’est un événement à la fois gourmand et solidaire qui a été créé il y a plus de 10 ans par le Chef Pâtissier Pierre Hermé. En échange d’un don dans les pâtisseries participantes, vous recevez un macaron. Toutes les pièces récoltées lors du Jour du Macaron seront reversées à l’association Vaincre la mucoviscidose.

→ Liste des pâtisseries participantes à la Journée du Macaron 2017 (il y en a à Paris, Nice, Lyon Strasbourg, Rennes… et dans plein d’autres villes)

Macarons-Pierre-Herme.jpgC’est la photo des macarons que j’ai récolté l’année dernière !

Si vous êtes disponible dans la journée du jeudi 16 mars 2017, cette année plusieurs chefs pâtissiers (Pierre Hermé, Jean-Paul Hévin, Nicolas Boucher de Dalloyau…) vous proposent de vivre une expérience inédite en leur compagnie. Ils ont imaginé un parcours découverte articulé autour des secrets de fabrication du macaron. En plus, chaque participant repartira avec 5 macarons de son choix.

Ça s’appelle la Journée du Savoir-Faire, ça se déroule à l’école de Cuisine Le Cordon Bleu (dans le 15ème arrondissement de Paris) et ça coûte 25€ (reversés à l’association Vaincre la mucoviscidose).

→ Réserver votre billet pour la Journée du Savoir-Faire

Ne ratez plus aucun de mes bons plans
→ Suivez Les bons plans de Naïma sur Instagram, Facebook et Twitter
→ Inscrivez-vous à la newsletter

Rate this post
Partagez ce bon plan
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Aurelilouboubou

Même pas à Marseille…c est pas possible cette ville…Ma ville… 🙁

Palmdeb

Coucou Naïma, j’ai fait ma journée du macaron lundi; je n’ai eu le temps d’aller que chez un pâtissier à Lyon, mais c’est cool de pouvoir faire un don ! j’en ai profiter j’ai acheter des macarons en plus !
bonne journée bisous !