Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois recettes pour un brunch healthy et gourmand !

Partager : Pin it!

Recette-Brunch-Healthy.jpg

Cette semaine, j'ai participé à l'atelier brunch healthy organisé par les équipes de Chez Simone pour l'inauguration du Hoxton Paris ! J'ai appris à préparé trois recettes simples, rapides, saines et gourmandes. Si vous aimez vous faire des petits brunchs le dimanche, elles seront idéales !

Les filles de Chez Simone sont des coachs sportives. Elles ont créé un coquet petit appartement dans lequel on peut faire du sport mais aussi manger des recettes saines et savoureuses à l'heure du petit-déjeuner ou du déjeuner.

Pour ce brunch, elles ont choisi des ingrédients riches en vitamines, en nutriments, en oméga 3, en fibres... comme l'avocat, la banane ou les graines de chia ! Leur autre avantage est qu'ils sont aussi très rassasiants. Vous n'aurez pas de sensation de faim pour le reste de la journée !

La recette de l'avocado toast

Recette-Avocado-Toast.jpg

Avocado-Toast-Feta.jpg

C'est une recette très facile à préparer ! Vous pouvez tout à fait l'adapter en fonction de vos goûts et de ce que vous avez dans votre frigo et vos placards !

1. Dans une assiette, écrasez grossièrement un demi avocat avec une fourchette. Ajoutez un filet de jus de citron.

2. Prenez une grande tranche de pain aux céréales et étalez dessus l'avocat.

3. Ajoutez un peu de feta sur l'avocat (elle aussi doit avoir été écrasée grossièrement avant).

4. Customisez votre avocado toast ! Moi, j'ai mis des tomates cerises coupées en deux, des radis coupées en très fines lamelles, de la ciboulette, des graines de sésame, du poivre et un peu sauce soja.

Voici d'autres ingrédients que vous pourriez utiliser pour customiser votre avocado toast : de la roquette, des courgettes crues coupées en très fines lamelles, du concombre, des pignons de pain, des oignons rouges, des graines de grenade, du saumon fumé, du persil plat, des feuilles de coriandre, des poivrons marinés, des noisettes, des cerneaux de noix, un œuf mollet ou sur le plat...

La recette du banana toast

Banana-Toast.jpg

Recette-Banana-Toast.jpg

Comme pour l'avocado toast, il y a une recette de base. Vous pouvez ensuite customiser votre banana toast selon vos envies et les ingrédients que vous avez chez vous !

1. Prenez une grande tranche de pain aux céréales !

2. Tartinez dessus de la crème d'amande (ça s'achète en magasin bio). Les équipes de Chez Simone n'avaient pas de crème d'amande ce jour-là. Elles ont donc improvisé en mélangeant de la poudre d'amande avec un peu de lait d'amande et c'était plutôt pas mal.

3. Disposez des bananes coupées en rondelles.

4. Customisez votre banana toast ! Moi, j'ai mis des noix de macadamia, des copeaux de noix de coco, de la crème de noisette et un peu de poudre de vanille.

Voici d'autres ingrédients que vous pourriez utiliser pour customiser votre banana toast : des amandes, des noisettes, des pistaches, de la poudre de cacao, de la cannelle, de la poudre de thé matcha, du miel, des myrtilles, des framboises, des pépites de chocolats, du sirop d'érable...

La recette du chia pudding

Pudding-Chia-Fruit-De-La-Passion.jpg

Recette-Chia-Pudding-Fruit-De-La-Passion.jpg

Le chia pudding doit être préparé en premier car il nécessite un peu de temps de pause.

1. Dans un bol ou un verre, deux grosses cuillères de graines de chia + 100ml de lait d'amande (ou tout autre lait végétal) + un peu de sucre roux et de graines de vanille.

2. Mélangez bien avec une cuillère et laissez reposer au moins 30 minutes au réfrigérateur (vous pouvez même le préparer la veille).

3. Customisez votre chia pudding ! Moi, j'ai mis de fruits de la passion, des petits morceaux de mangues et des copeaux de noix de coco.

Voici d'autres ingrédients que vous pourriez utiliser pour customiser votre chia pudding : des coulis de fruits, des fruits rouges, de l'ananas, des feuilles de menthe, des bananes, des amandes, des noisettes, des raisins secs, du kiwi...

Ne ratez plus aucun de mes bons plans
→ Suivez Les bons plans de Naïma sur Instagram, Facebook et Twitter
Inscrivez-vous à la newsletter

Partager : Pin it!
Lien permanent Catégories : Bons plans gourmands 2 commentaires

Commentaires

  • Tu as du passé un superbe moment, très gourmand !
    Merci de partager avec nous ces recettes très sympas.
    Amitiés lyonnaises.

  • Oui, c'était vraiment sympa et je me suis plus que régalée :-)

Écrire un commentaire

Optionnel