Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des vacances en famille dans les villages vacances Cap'vacances !

Partager : Pin it!

Village-Vacances-Famille.jpg

Si vous avez une famille et que vous êtes à la recherche de vacances reposantes, la formule des villages vacances va peut-être vous intéresser ! Je vous propose de découvrir ce concept en vous présentant Cap'vacances, un spécialiste dans ce domaine, qui possède plusieurs villages vacances à la mer, à la campagne et à la montagne !

Les clubs bébé et enfant gratuits !

Club-Bebe-Village-Vacances.jpg

Je vais commencer par le point qui m'intéresse le plus : les clubs enfants gratuits pour les bébés, les enfants et les ados. Ils s'occupent des enfants de 3 mois à 17 ans*. Des animateurs professionnels dont certains spécialisés dans la petite enfance les gardent et leur proposent des animations adaptées à leur âge (activités sportives, artistiques, jeux, sorties...).

Les vacances, c'est fait pour passer du temps en famille mais avoir une ou deux journées dans la semaine pour vous occuper de vous ou passer du temps seule avec votre moitié, c'est le luxe suprême !

En plus les horaires sont assez bien adaptés ! Dans la semaine, vous pouvez avoir une journée de garde en continue pour aller vous balader dans les alentours ou vous offrir une journée détente dans un spa. Il y a également une journée où les enfants sont pris en charge l'après-midi + la soirée pour que vous puissiez vous faire un dîner en amoureux ou une balade sur la plage au coucher du soleil...

Le club enfant, c'est aussi très sympa lorsque vous avez un enfant unique (comme moi) et qu'il n'a pas de frère ou de sœur avec lequel jouer.

>>>> En savoir plus sur les clubs bébé et enfant

Des formules à la carte

Tout-Compris-Cap-Vacances.jpg

Se reposer lorsqu'on part en vacances avec toute sa petite famille, ce n'est pas toujours évident ! Il y a tellement de choses à gérer... Si vous n'avez pas envie de passer une partie de votre temps à faire les courses, le ménage, préparer à manger matin, midi et soir... il y a des formules tout compris avec des repas servis sous forme de buffets. Les lits sont faits à l'arrivée, le linge de toilette est fourni et pas de ménage en partant !

Si vous êtes du genre à partir en vadrouille toute la journée, il y a l'option demi-pension et, si vous ça ne vous dérange pas de tout faire vous-même, vous pouvez opter pour la location simple dans des appartements, des gîtes ou des mobile-home tout équipés.

Des équipements et des animations sympas !

Animations-Cap-Vacances.jpg

Piscine chauffée + spa avec hammam, jacuzzi et sauna (sans supplément) dans tous les villages vacances.

Il y a des cours de sports gratuits pour petits et grands (tennis, volley, pétanque, aérobic, zumba, tir à l'arc...) !

Les animations sont très variables d'un village vacances à un autre. Il y a des soirées dansantes, des spectacles... mais aussi des randonnées, des visites d'exploitations agricoles, des cours de cuisine... Il y a même des villages vacances qui ont leur propre ferme pédagogique !

Les lits bébé sont bien évidemment fournis sans supplément et il est possible d'emprunter une poussette ou une baignoire bébé gratuitement (sur réservation) ! Par expérience, je peux vous dire que c'est hyper galère de trouver une location de vacances avec un lit pour bébé. Les restaurants sont équipés de plusieurs chaises hautes.

Les destinations

Village-Cap-Vacances.jpg

L'été, il y a 8 villages Cap'vacances ouverts !

→ 4 villages vacances en bord de mer en Bretagne et en Méditerranée : Port Manech, Port-Barcarès, La Grande Motte et Les Issambres
→ 2 villages vacances à la campagne : Alleyras en Auvergne et Chapelle-des-Bois dans le Jura
→ 2 villages vacances à la montagne dans les Alpes : Morzine et La Plagne

Petit coup de cœur pour le village Cap'vacances d'Alleyras ! Il est situé pas loin des Gorges du Haut-Allier sur lesquelles on peut faire du rafting, du canoë... On est logé dans des petits gîtes au milieu de la nature, les enfants peuvent jardiner et c'est là qu'il y a la fameuse ferme pédagogique ! (on sent la parisienne en manque de nature)

Pour la mer, je serais plutôt tentée par Les Issambres ! Le Var est une si jolie région et je sais qu'il y a une thalasso dans cette ville ! (on sent la parisienne en manque de détente)

Côté prix c'est un peu plus cher qu'une location entre particuliers mais c'est très souvent le même prix voire moins chers que des résidences de vacances hyper connues et en plus, vous avez la formule tout compris en bonus !

>>>> Voir tous les villages vacances

Bons plans Cap'vacances

20 à 30% de réduction sur les séjours en juillet et en août !
>>>> Cliquez ici pour en savoir plus

P.S : Il y a un code promo juste ici pour obtenir 20% de réduction valable uniquement le 17 et le 18 juin 2017 !

Article réalisé dans le cadre d'un partenariat

Ne ratez plus aucun de mes bons plans
→ Suivez Les bons plans de Naïma sur Instagram, Facebook et Twitter
Inscrivez-vous à la newsletter

Partager : Pin it!
Lien permanent Catégories : Bons plans voyage et sortie, Le coin des mamans 1 commentaire

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel