Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Nuit des Musées 2017, c'est samedi !

Partager : Pin it!

Nuit-Des-Musees-2017.jpg

L'édition 2017 de la Nuit Européennes des Musées a lieu ce samedi 20 mai 2017 ! Des milliers de musées à travers la France y participent. Ils ouvriront gratuitement leurs portes au public une partie de la nuit et une bonne partie d'entre eux ont même prévu une programmation spéciale : visites commentées, spectacles, concerts, parcours ludiques pour les enfants...

La plupart de ces musées sont gratuits le premier dimanche du mois mais, en général, cela ne concerne que les collections permanentes. Pendant la Nuit des Musées, l'entrée aux expositions temporaires est la plupart du temps gratuite.

Les animations de la Nuit des Musées 2017

→ Une partie du Musée National des Arts Asiatiques Guimet à Paris sera plongé dans le noir ! Vous pourrez découvrir à la lampe torche les collections de Chine bouddhique !

→ Le Palais de la Découverte à Paris transformera son planétarium en salle de concert (du piano sous un ciel étoilé) !

→ Au Musée national de l'Histoire de l'immigration à Paris, l'Académie de cirque Fratellini présentera un spectacle en écho à l'exposition Ciao Italia.

Nuit-Europeenne-Des-Musees-2017.jpg

→ Aux Abattoirs, le musée d’art moderne et contemporain de Toulouse, la visite de l'exposition Autour du Nouveau Réalisme se fera en musique !

→ Au Mucem et au Fort Saint- Jean à Marseille, des étudiants proposeront une déambulation avec improvisations dansées et concerts de musiques traditionnelle, ancienne et contemporaine.

→ Au Musée des Beaux-Arts de Lyon, ce sont des étudiants en Arts qui se chargeront de vous faire découvrir le musée et ses œuvres.

→ Le Château de Martainville qui abrite le Musée des Traditions et Arts Normands sera illuminé !

Je vous laisse préparer votre soirée en consultant le programme détaillé de la Nuit Européenne des Musées 2017 sur : http://nuitdesmusees.culturecommunication.gouv.fr/Programme

P.S : Certaines des animations proposées sont payantes mais je vous rassure, il y en a vraiment très peu. 

Ne ratez plus aucun de mes bons plans
→ Suivez Les bons plans de Naïma sur Instagram, Facebook et Twitter
Inscrivez-vous à la newsletter

Partager : Pin it!
Lien permanent Catégories : Bons plans voyage et sortie, Le coin des mamans 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel