Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les bons plans gourmands de la rentrée !

Partager : Pin it!

Ellis-Gourmet-Burger-Paris.jpg

Je crois que cette rentrée 2016 va être placée sous le signe de la gourmandise ! Ce mois-ci, je vous propose de profiter de réductions dans des restaurants et des grandes brasseries parisiennes, d'aller faire un tour dans un lieu éphémère consacré à la viande, de déguster un burger gratuit, de savourer un café ou un thé gourmand et d'offrir des bonbons à quelqu'un que vous aimez.

La Journée des Petits Plaisirs

Assiette-De-Bonbons.jpg

En 2016, la Journée des Petits Plaisirs change de formule ! Fini les triporteurs qui parcourent les grandes villes de France pour distribuer des sachets de bonbons ! Cette année, le Syndicat National de la Confiserie vous propose de faire plaisir l'un de vos proches en lui envoyant de votre part un sac contenant plein de bonbons différents !

Au total, 1000 personnes recevront chez elles un sachet de confiseries le jour de la Journée des Petits Plaisirs (le vendredi 7 octobre 2016).

Si vous avez envie de faire plaisir à une personne de votre entourage, vous devez lui écrire un petit message sur le site www.despetitsplaisirspour.com entre le 1er et le 30 septembre 2016. N'hésitez pas à être poétique ou à ouvrir votre cœur car ce sont les 1000 plus beaux messages qui seront récompensés.

La Fête de la Gastronomie

Fete-De-La-Gastronomie-2016.jpg

C'est du 23 au 25 septembre 2016 ! Plus de 10 000 événements gratuits et payants seront organisés un peu partout en France : dégustations, ateliers, pique-niques, marchés, visites, conférences...

Cette année, c'est la cuisine populaire qui sera à l'honneur ! Cette cuisine de tous les jours fait partie de notre patrimoine gastronomique avec ses spécialités régionales, son esprit de partage et son  savoir-faire qui se transmet de génération en génération.

Voir le programme près de chez vous (ou un peu plus loin)

Le Gourmet Passeport de L'Esprit Brasserie

Gourmet-Passeport-Brasserie.jpg

L'Esprit Brasserie réunit 10 grandes brasseries à Paris, Vincennes et Versailles ! Ensemble, elles ont créé le Gourmet Passeport, une sorte de chéquier avec plein d'avantages gourmands :
20% de réduction sur l'addition lors de la 2ème visite dans l'une des 10 brasseries
Un dessert au choix à la carte offert lors de la 3ème visite
Une bouteille de vin offerte lors de la 4ème visite

Le Gourmet Passeport vous sera remis avec votre addition lors de votre 1er dîner dans l'une de ses brasseries. Vous aurez ensuite jusqu'au 30 septembre 2016 pour profiter des bons plans qu'il contient.

Les brasseries participantes : Le Bœuf sur le Toit, Le Terminus Nord, Le Vaudeville, La Coupole, Flo, Julien, La Brasserie Balzar, Bofinger, Le Petit Bofinger (à Paris et Vincennes), La Brasserie du Théâtre (à Versailles) ! Voir les adresses

P.S : Il existe aussi une carte de fidélité Esprit Brasserie qui vous permet de profiter de 10% de réduction tout au long de l'année (voir même un peu plus en fonction de l'heure où vous arrivez).

Un burger gratuit chez Ellis Gourmet Burger !

Ellis-Gourmet-Burger-Paris.jpg

Ellis Gourmet Burger, une enseigne belge spécialisée dans les burgers, a ouvert à la rentrée son tout premier restaurant à Paris. Pour fêter son installation dans la capitale, Ellis Gourmet Burger a décidé de distribuer des burgers gratuits aux parisiens ! Ce bon plan se déroulera le vendredi 23 et le samedi 24 septembre 2016 le midi et le soir. Rendez-vous sur la page Facebook de l'événement pour vous inscrire ! Attention, y a déjà beaucoup de monde sur le coup...

Adresse : Ellis Gourmet Burger - 58, rue du Faubourg Saint-Antoine - 75012 Paris

Un café ou un thé gourmand offert chez L'Artisan de la Truffe

Artisan-De-La-Truffe.jpg

En venant de la part du site Do it in Paris, L'Artisan de la Truffe, une enseigne spécialisée dans la truffe vous offrira un café ou un thé gourmand à la fin de votre repas. Celui-ci se compose d'une gaufrette au chocolat Angelina, d'un petit bol de fruits rouges, de fromage blanc et d'une truffe pralinée. Sur la carte du restaurant, ce dessert est vendu 9€. Chez L'Artisan de la Truffe, vous pourrez déguster des tagliatelles, des raviolis, du risotto, des salades, du foie gras... le tout agrémenté de truffes bien évidemment !

Adresse : L'Artisan de la Truffe - BHV Marais (3ème étage) - 52, rue de Rivoli - 75004 Paris

Télécharger la carte du restaurant

L'Atelier Charal

Atelier-Charal.jpg

Du 15 septembre au 2 octobre 2016, les viandes Charal ouvrent un lieu éphémère dans le centre de Paris ! Les amateurs de viande y sont attendus tout au long de la journée pour participer à des ateliers. En compagnie d'un boucher et d'un chef cuisinier, vous apprendrez à mieux connaître et cuisiner la viande de bœuf. Chaque atelier se clôturera pas une dégustation. À l'intérieur de l'Atelier Charal, vous trouverez également Un photocall et une boutique !

Adresse : L'Atelier Charal - 15, rue des Halles - 75001 Paris
Horaires : Du mercredi au dimanche de 11h à 19h30

Tous au Restaurant 2016

Restaurant-La-Coupole.jpg

1 menu acheté = 1 menu offert dans plus de 1 200 restaurants à travers la France.

Rendez-vous dans mon article consacré à l'opération Tous au Restaurant pour en savoir plus !

Ne ratez plus aucun de mes bons plans

→ Suivez Les bons plans de Naïma sur Facebook, Twitter et Instagram
→ Inscrivez-vous à la newsletter

Partager : Pin it!
Lien permanent Catégories : Bons plans gourmands 1 commentaire

Commentaires

  • Bonjour Naima
    un grand merci suite à cet article , j'avais fait les petits plaisirs et ma fille a reçu ce jour un sachet de friandises
    merci et bon week end

Écrire un commentaire

Optionnel