Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Journée du Macaron 2016 chez Pierre Hermé et les autres pâtisseries !

Partager : Pin it!

Journee-Du-Macaron-2016.jpg

Cette année, la Journée du Macaron ne durera pas un mais deux jours ! Elle se déroulera en effet le week-end du 19 et 20 mars 2016 ! Créée par le pâtissier Pierre Hermé en 2005, la Journée du Macaron vous permet de vous régaler tout en participant à une bonne action !

C'est un bon plan gourmand auquel je participe chaque année depuis six ans maintenant ! Je l'ai juste loupée une fois (l'année dernière à cause de mon déménagement). Je trouve ça amusant de me rendre d'une pâtisserie à une autre pour récolter un à un les macarons ! En fin de journée, je comptabilise et déguste mon butin avec des copines ou mon cher et tendre. D'ailleurs, je n'appelle pas ça la Journée du Macaron mais la Chasse aux Macarons !

La Journée du Macaron : c'est quoi ?

En échange d'un don (une ou plusieurs pièces à glisser dans une tire-lire en carton à la caisse des pâtisseries participantes), vous recevrez un macaron !

La Journée du Macaron est organisée dans les boutiques Pierre Hermé et chez plusieurs autres pâtissiers membres de Relais Desserts, une association qui rassemble l'élite de la haute pâtisserie française.

Elle se déroule le samedi 19 et le dimanche 20 mars 2016.

Chez certains pâtissiers comme Pierre Hermé, vous aurez le choix entre plusieurs parfums de macarons, chez d'autres comme la Maison Bellanger, ce sera une surprise !

Toutes les pièces récoltées au cours de la Journée du Macaron 2016 seront reversées à l'association Vaincre la mucoviscidose.

La Journée du Macaron : c'est où ?

Macarons-Pierre-Herme.jpg

Pierre Hermé (dans les boutiques à Paris)

Bellanger (Le Mans et Tours)

Maison Sève (Lyon, Bron, Champagne au Mont d’Or)

Wittamer (Bruxelles)

Bouillet (Lyon, Rillieux-la-Pape et Tassin la Demi-Lune)

C'est une liste que j'ai trouvé sur le site Relais Desserts mais elle n'est pas exhaustive ! Sur la page Facebook de l'association, j'ai vu par exemple qu'un pâtissier à Angers y participait. Mieux vaut donc refaire un petit tour sur le site la semaine prochaine ;-)

Ne ratez plus aucun de mes bons plans
→ Suivez Les bons plans de Naïma sur Facebook, Twitter et Instagram
→ Inscrivez-vous à la newsletter

Partager : Pin it!
Lien permanent Catégories : Bons plans gourmands 6 commentaires

Commentaires

  • Bonjour, merci pour cette information, je voulais savoir si vous saviez comment s'inscrire ? Ou à qui s'adresser ? Ou je n'ai pas bien compris le déroulement :)
    Merci beaucoup par avance!

  • Le 19 ou le 20 mars, tu te rends dans une des pâtisseries participantes. En échange d'un don (une ou plusieurs pièces), on t'offrira un macaron :-)

  • Bonjour Naïma,
    Merci pour cet excellent bon plan ! Sauriez-vous si les stands Pierre Hermé des Galleries Lafayette participent à cette opération ou non ?
    Je vous remercie, bonne semaine ! :)

  • Oui :-) J'ai vu sur la page Facebook de Pierre Hermé que toutes les boutiques Pierre Hermé de Paris participaient à la journée du macaron !

  • sait-on si les journées du macaron auront lieu en 2017 et si oui, en connaît-on déjà les dates ?
    Merci de votre réponse.

  • Normalement oui et ça se déroule toujours à peu près à la même date ;-)

Les commentaires sont fermés.