Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma visite de Cancale !

Partager : Pin it!

Visite-Cancale.jpg

Une de mes plus belles journées de vacances, je l'ai passée à Cancale, une très jolie ville dans le nord de la Bretagne ! Je suis complètement tombée sous le charme de son petit port de pêche, de ses ruelles étroites, de ses chemins de randonnées, de son rocher, de sa vue sur le Mont-Saint-Michel, des ses restaurants, de ses huîtres... Un vrai coup de cœur dont voici quelques photos !

Cancale est à une quinzaine de kilomètres de Saint-Malo (c'est là où nous séjournions). Pour nous y rendre, nous avons pris le bus n° 8. Ça nous a pris un peu moins d'une heure. Le trajet entre mer et campagne était très agréable.

Nous avons débarqué sur le port de La Houle (c'est le petit nom du port de Cancale) et nous nous sommes retrouvés nez à nez avec une marée basse absolument sublime ! Ces bateaux posés sur le sable et la lumière qu'il y avait ce jour-là me donnaient le sentiment d'être devant le tableau d'un peintre impressionniste. 

Port-Cancale-Maree-Basse.jpg

Déjeuner au Cancalais, un resto pas cher sur le port de Cancale. Nous avons prix le petit menu à 16€ et nous nous sommes régalés. 

Restaurant-Le-Cancalais.jpg

Petite balade digestive dans les petites ruelles en face du port de Cancale avec de bien jolies maisons bretonnes.

Ruelles-Cancale.jpg

Rues-Cancale.jpg

Une des spécialités de Cancale, c'est l'huître ! À l'autre bout du port, se trouve des centaines et des centaines de parcs à huîtres ! Certains ostréiculteurs vendent leur production directement sur place à des prix défiants toute concurrence. Vous pouvez acheter une assiette et aller la déguster juste en face de la mer.

Huitres-de-Cancale.jpg

On grimpe, on grimpe, on grimpe pour avoir la plus jolie vue possible sur la mer, le Mont-Saint-Michel (de très loin) et apercevoir le fameux Rocher de Cancale.

Parcs-A-Huitres-Cancale.jpg

Mont-Saint-Michel-Cancale.jpg

Rocher-De-Cancale.jpg

Petite balade dans les rues de Cancale et c'est déjà l'heure du goûter ! On tombe sur la pâtisserie-salon de thé Grain de Vanille et on se régale à nouveau ! Ses pâtisseries sont absolument délicieuses. Je vous en reparle bientôt ;-)

Patisserie-Grain-de-Vanille.jpg

Eau-Non-Potable.jpg

Retour sur le bord de mer en empruntant une toute petite partie du sentier des douaniers (c'est faisable avec la poussette) pour retourner au port de Cancale. C'est un chemin de randonnée (le GR 35) qui passe par une corniche surplombant la mer !

GR35-Cancale.jpg

Piscine-Cancale.jpg

Vue-Cancale.jpg

Retour à la case départ, le port de Cancale où la marée haute gagne petit à petit du terrain et les bateaux flottent à nouveau sur la mer !

Bateaux-Cancale.jpg

Ne ratez plus aucun de mes bons plans

♦ Suivez Les bons plans de Naïma sur Facebook, Twitter et Instagram
Inscrivez-vous à la newsletter

Partager : Pin it!
Lien permanent Catégories : Bons plans voyage et sortie 2 commentaires

Commentaires

  • Bonjour Naima!

    Merci beaucoup pour cette description très juste de la ville de Cancale.
    Je partage tout à fait ton avis car je suis moi aussi tombée amoureuse de Cancale et de toute la Côte de l’émeraude.
    J'ai découverte Cancale pour la première fois en Août 2005 et depuis j'y séjourne 3 à 4 fois dans l'année.
    J'y étais le week-end dernier et je conseille à ceux qui fêtent les fêtes religieuses chrétienne d'y passer au moins une fois la soirée de la fête de l'assomption.

  • Cela me donne envie de repartir =)

Les commentaires sont fermés.