Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Valoo, l'application pour estimer et gérer la revente de ses objets !

Partager : Pin it!

Application-Valoo.jpg

Sponsored by BuzzParadise

Valoo est une application gratuite qui devrait être bien utile à toutes celles et tous ceux qui ont décidé de profiter de l'été pour faire un peu de rangement et de tri chez eux ! Si parmi toutes les affaires dont vous aimeriez vous séparer certaines sont encore en bon état, cette nouvelle application va vous aider à les revendre avec beaucoup plus de facilité sur Internet et les réseaux sociaux !

L'application Valoo a été créée par CBien, un service en ligne permettant de créer l'inventaire de tous ses biens et de sauvegarder tous ses documents importants (assurances, factures, ...). Parmi les outils mis à la disposition des utilisateurs de CBien, il y en a un qui permet d'estimer la valeur de ses biens ! Cette option, on la retrouve sur Valoo et c'est un service plutôt inédit pour une application !

Il y a trois manières de calculer la valeur de votre objet :

  • La valeur du marché (c'est une moyenne du prix auquel il est vendu sur d'autres sites).
  • La valeur résiduelle (calculée automatiquement en fonction de la catégorie d'article, de sa date d'achat et son état).
  • En entrant votre propre estimation.

Je n'est pas testé toutes les catégories mais je trouve que l'estimation fonctionne plutôt bien pour les livres, les DVD, les jeux vidéo et la téléphonie. En revanche, la valeur pour les ordis est selon moi un peu sous-estimée et pour la mode, c'est un peu l'inverse !

Sinon, cette appli est bien pratique pour tous les objets qui ont un code barre (livres, jeux vidéo...) ! Vous le scannez avec votre iPhone et Valoo le retrouve. Certains champs sont pré-remplis automatiquement (photo, description...).

Application-Gratuite-Valoo.jpg

Ce qui est cool aussi, c'est que vous pouvez mettre en vente vos objets sur différents sites directement depuis cette appli (Leboncoin, eBay, Priceminister...). Vous ne rentrez qu'une seule fois les photos et les infos ! Vous pouvez aussi partager votre annonce par mail, par texto ou via les réseaux sociaux ! C'est un canal de vente qu'il ne faut surtout pas sous-estimer. Personnellement, j'ai déjà vendu plein de trucs à des gens que je connaissais ou grâce à des gens que je connaissais.

  • Si vous voulez en savoir plus sur cette appli, c'est sur ce lien qu'il faut aller !
  • Pour télécharger Valoo, rendez-vous juste ici ! (Elle n'est dispo que pour iPhone pour le moment)

Concours-Valoo.gif

P.S : Jusqu'au 10 juillet 2015, Valoo organise un concours sur sa page Facebook ! Il y a une tablette Samsung à gagner. Pour cela, il suffit de deviner le prix qu'elle vaudra à la revente le 17 juillet 2015.

Partager : Pin it!

Les commentaires sont fermés.