Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dérèglement climatique, votez pour votre affiche préférée !

Partager : Pin it!

Creative-Awards-2015.jpg

Sponsored by BuzzParadise

Le dérèglement climatique, vous allez beaucoup en attendre parler tout au long de l'année 2015 ! Un accord mondial pour limiter le réchauffement de la planète doit en effet être signé en décembre à Paris et c'est pas vraiment gagné ! La WWF, qui se bat depuis de nombreux années pour la protection de la nature, a décidé de nous sensibiliser à cette thématique. Avec l'imprimeur en ligne Saxoprint, ils ont créé les Creative Awards, un concours pour désigner l'affiche de la prochaine campagne de communication de la WWF.

Plus de 800 projets ont été déposé par de jeunes créatifs, des professionnels de la communication, des étudiants et des passionnés. Un jury composé de Yann-Arthus Bertrand, de professionnels de la communication et de 3 blogueurs a sélectionné 15 affiches. 

Jusqu'au 20 mars 2015, vous pouvez voter pour votre affiche préférée sur le site de Saxoprint ! En enregistrant votre vote, vous serez automatiquement inscrit(e) à un tirage qui vous permettra peut-être de gagner une tablette Samsung Galaxy Tab.

Affiche-WWWF-Pollution.jpg

L'année dernière, les alertes à la pollution se sont multipliées dans plusieurs grandes villes de France dont Paris. Entre l'odeur des pots d'échappement et le nuage brumeux qu'on apercevait au loin, je n'étais vraiment pas rassurée car à ce moment-là j'étais enceinte ! J'avais très peur pour la santé de mon petit garçon. Pour la 1ère fois de ma vie, je ressentais concrètement les conséquences du réchauffement climatique. 

C'est un peu égoïste à dire (et honteux aussi) mais jusqu'à présent les catastrophes naturelles liées aux dérèglements climatiques dont les média faisaient échos me touchaient mais elles me paraissaient assez lointaines (elles se déroulaient souvent à l'autre bout du monde) !

Affiche-WWF-Smartphone.jpg

J'ai choisi de voter pour l'affiche représentant un smartphone affichant la météo affolante de Paris en 2050. Le téléphone ne résiste pas à une telle chaleur et fond littéralement !

Especes-En-Danger-WWF.jpg

D'autres affiches sont plus percutantes comme celles annonçant la disparition de différentes espèces animales et de l'être humain mais je sais qu'inconsciemment on rejette ces hypothèses. On se dit même que c'est de la science fiction. Un objet du quotidien qui ne résiste pas à la chaleur c'est un peu plus concret. On en vient inévitablement à s'interroger sur sa capacité à résister soi-même à une telle température.

À vous de faire votre choix et de voter : www.saxoprint.fr/creativeawards/page-vote/

Partager : Pin it!
Lien permanent Catégories : Bons plans voyage et sortie 3 commentaires

Commentaires

  • Hello Naima,

    Super initiative de relayer ce type d'infos :)

    A voté ^^

  • Salut Naima!

    Merci de nous permettre de participer à un concours engagé comme celui-ci! et de diffuser l'info ce biais!!
    C'est fait pour moi!
    A bientot
    Roxane

  • excellente idée et j'adore la valise

Les commentaires sont fermés.