Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes bonnes adresses resto à New York !

Partager : Pin it!

Bonnes-adresses-New-York.jpg

Hormis un bon plan shopping à Brooklyn, je ne vous ai pas beaucoup parlé de mon voyage à New York et pourtant, j'ai un paquet de chouettes adresses à partager avec vous ! Je vais commencer par les découvertes gourmandes puisque pour moi, New York remporte de loin la palme d'or des tentations dans ce domaine. Tous les deux-trois pâtés de maison, je crois bien qu'il y avait un resto, un bar, un vendeur ambulant, un fast food...

Avant de partir pour New York, j'avais établi une liste de toutes les bonnes choses que j'avais envie de goûter sur place ! La gastronomie américaine est de plus en plus copiée par les français, surtout ces dernières années. Il n'y a qu'à regarder la carte des restaurants parisiens, ils ont presque tous un burger au menu. Sans compter la mode des cupcakes ou encore des cheesecakes et je ne vous parle pas des échoppes à hot dogs que je vois fleurir ici et là dans Paris. Bref, il était temps pour moi d'aller goûter sur place le véritable goût de toutes ces spécialités que le pays de la gastronomie se met à copier !

Le Shake Shack, un des meilleurs hamburgers de New York

Shake-Shack New-York.jpg

C'est le passage obligé de tous les français à New York. On entend beaucoup parlé notre langue dans la file d'attente parce que oui, il faut très souvent faire la queue avant d'être servie. C'est dire le succès de cette adresse. Heureusement, les américains sont assez bien organisés dans ce domaine. Une fois votre commande passée, on vous donnera un bipeur qui vibrera lorsque celle-ci sera prête.

Il y a plusieurs adresses à New York. Celle que j'ai testé était en plein air. Avant de devenir une chaîne de resto, Shake Shack était un chariot à roulettes (comme ceux à hot dogs). Sa première adresse, il l'a ouverte au Madison Square Park, là où autrefois il stationnait.

Hamburger-Sake-Shack.jpg

Au menu, il y a des petites frites en forme de zig zag que l'on trempe dans du fromage fondu. Attention, si vous en faite tomber une, elle sera chapardée par un des écureuils qui peuple le Madison Square Park. La spécialité maison, le ShackBurger, est à la hauteur de sa réputation avec un pain et un steak frais, bien chauds et moelleux. Personnellement, j'ai préféré le burger végétarien de Shake Shack (le Shroom Burger) et sa galette  de champignon et de fromage croquante à l'extérieur et fondante à l'intérieur. Sinon, ils ont une limonade maison légèrement trop sucrée et acidulée mais à goûter quand même.

Adresse : Shake Shack - Madison Square Park - New York (10 autres adresses à New York)
Prix : Comptez environ 11$ pour un ShackBurger accompagné de cheese fries et d'une limonade.
Site Internet : www.shakeshack.com

 

Doughnut Plant, les meilleurs donuts de New York

Donuts-New-York.jpg

Bienvenue dans le royaume du donuts où tout y est en forme de donuts, les coussins, les tables, les chaises mais rien de kitch... La déco est au contraire dans un pur style new yorkais. L'endroit est super agréable pour y faire une petite pause après des longues heures de marche dans les rues de New York ! Le Wi-Fi est gratuit et les donuts sont incroyablement bons ! Ce sont les même meilleurs donuts que j'ai goûté de toute ma vie !

Doughnut-Plant-New-York.jpgLes prix sont un peu élevés par rapport à d'autres enseignes mais la qualité et l'originalité sont vraiment au rendez-vous ! La plupart des ingrédients qu'ils utilisent pour préparer leurs donuts sont bio et les recettes qu'ils proposent sont carrément démentes (carrot cake, crème brulée, noix de coco et citron, thé vert matcha, beurre de cacahuètes et confiture de fraise...). Il y a aussi des saveurs un peu plus traditionnelles : sucre, framboise, chocolat... Un petit clic sur leur compte Instagram s'impose pour voir le résultat.

Pour accompagner vos donuts tous ronds ou carrés, vous avez le choix entre des boissons chaudes (toutes sortes de cafés, de thés...) et des boissons fraîches (jus d'orange, jus de carotte, café frappé, limonade, eau de coco...).   

J'ai vraiment regretté de ne pas avoir testé cette adresse plus tôt lors de mon séjour à New York, sinon j'y serai allée tous les matins pour prendre mon petit déjeuner.

Donuts-Doughnut-Plant.jpg
Ça c'est moi avec mon donuts à la crème brûlée et mon Chaï Latte.
♥ L'autre donuts à tester absolument est celui à la banane et au beurre de cacahuète, une tuerie ♥

Adresses : Doughnut Plant - 379 Grand Street ou 220 W 23rd Street - New York
Prix : Entre 2,50$ et 3,50$ le donuts 
Site Internet : www.doughnutplant.com

 

Le Hill Country Chicken, la cuisine traditionnelle américaine

Hill-Country-Chicken-New-York.jpg

Je ne pouvais pas choisir meilleure adresse pour mon dernier dîner à New York. Ambiance musique country, torchons à carreaux et (faux) vieux meubles en formica. On se serait cru dans un de ces vieux films américains où un couple s'arrête dans un restaurant au bord d'une veille route poussiéreuse. Ils n'ont plus que quelques dollars en poche et doivent prendre une décision importante. Ça c'est pour le décor...

Poulet-Frit-New-York.jpg

Dans l'assiette ou plutôt dans le panier rouge, comme le nom de ce resto l'indique, c'est poulet frit ! Des morceaux bien tendres et croustillants que j'ai trempouillé dans une délicieuse sauce, la buttermilk ranch. En accompagnement, j'ai choisi les macaronis and cheese et du coleslaw ultra frais. Il y avait aussi de la salade de maïs et des beignets de pomme de terre au fromage ! Au dessert, j'aurai bien pris une de leurs petites tartes à la cerise, aux pommes ou encore à la banane mais j'étais déjà bien rassasiée ! 

Apple-Pie.jpg

Adresse : Hill Country Chicken - 1123 Broadway - New York (bientôt une adresse à Brooklyn)
Prix : Comptez environ 15$ pour du poulet, un accompagnement, une boisson et une belle tarte. 
Site Internet : www.hillcountrychicken.com

Voilà pour mes premières adresses consacrées à la "gastronomie" new yorkaise. J'ai encroe huit autres restos et fast foods "améliorés" à vous faire découvrir ! Stay tuned comme on dit là bas...

Ne ratez plus aucun de mes bons plans

♥ Suivez Les bons plans de Naïma sur Facebook, Twitter et Instagram
Inscrivez-vous à la newsletter

Partager : Pin it!
Lien permanent Catégories : Bons plans gourmands, Bons plans voyage et sortie 6 commentaires

Commentaires

  • Tu as oublié the cookie qui tue de chez Levin Bakery!!!! Sans oublier les cupcakes et cheesecakes chez little cupcake bakeshop dans soho

    A tenter la prochaine fois :)

  • Je ne les ai pas testé mais je note pour un prochain séjour !

  • Pour le Shake Shack, j'ai perso testé en 2011 celui à proximité du Museum d'Histoire Naturelle. 2 autres bons plans "à pas cher" : Chipotle (plusieurs adresses aussi, tex-mex sur place / à emporter, 9$ le burrito (ou bowl ou salade ou tacos ou riz) très très bien garni et Five Guys pour les burgers (pareil plusieurs adresses) et hots dogs. Serait la chaîne favorite d'Obama. Par rapport à Shake Shack, j'ai trouvé la viande des burgers encore meilleure

  • Tu sais qu'il y a un Chipottle maintenant à Paris du côté des Grands Boulevard !
    http://www.chipotle.fr/

  • les tests de Five Guys et Chipotle sont de mars 2013

  • Yep, je sais, je bosse à 5' à pied, et j'y vais une ou 2 fois par mois, c'est aussi bon que "là-bas", mais le prix me fait mal 10,50 (sans boisson) pour ce que je payais de mémoire en dollar, ça m'agace... mais c'est trop bon !

Les commentaires sont fermés.