Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une cabane à huîtres itinérante à Paris

Partager : Pin it!

Cabane-a-Huitre-Paris.jpg

Depuis deux ans, les ostréiculteurs avaient l'habitude d'organiser une grande fête de l'huître à Bercy Village avec dégustation gratuite tout au long de la journée. Ça, c'était avant le boom des Food Trucks. Cette année, les huîtres de Marennes Oléron viendront jusqu'à vous grâce à une camionnette transformée en cabane à huîtres qui s'arrêtera aux quatre coins de la capitale !

Le programme est sensiblement le même que les années précédentes : rencontre avec les ostréiculteurs de Marenne Oléron, dégustation gratuite d'huîtres et cours d'écailler (ouverture d'huîtres). 

Ouverture-Huitre.jpg

La seule différence, c'est qu'il n'y a qu'une seule région représentée, celle de Marenne Oléron. Rassurez-vous, cette région n'a pas qu'une seule huître a vous faire goûter ! Il y en a quatre : la Fine de Claire, la Fine de Claire Verte, la Spéciale de Claire et la Pousse en Claire label Rouge.

Vendredi 11 et samedi 12 octobre 2013, la cabane à huîtres itinérante Marennes Oléron fera au total quatre escales dans Paris. 

Le vendredi, le Food Truck spécial Huîtres sera à 11h30 du côté de Montparnasse (place Raoul Dautry) puis s'installera à 18h dans le 1er arrondissement de Paris.

Le samedi, il partira du 8ème arrondissement pour se rendre en fin de journée dans le 5ème arrondissement de Paris.

Rendez-vous sur la page Facebook ou le compte Twitter des huîtres de Marenne Oléron pour suivre le parcours de la cabane à huîtres itinérante !

Et sinon,devinez qui j'ai croisé à la Fête de l'huître 2012... La journaliste Audrey Pulvar :-)

Audrey-Pulvar.jpg

Partager : Pin it!
Lien permanent Catégories : Bons plans gourmands 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.