Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour à Camogli en Italie

Partager : Pin it!

Camogli-Italie.jpg

J'ai découvert Camogli l'année dernière lors d'une croisière d'une journée sur la Côte de Ligurie. J'y avais fait escale à peine deux ou trois heures mais il m'a fallu moins de temps que ça pour tomber sous son charme ! Lorsque vous arrivez depuis la mer et que vous apercevez au loin ses maisons aux couleurs vives, vous n'avez qu'une envie, c'est d'y accoster.

Première étape, le petit port de pêche avec ses barques alignées les unes à côté des autres. On se faufile dans ses ruelles étroites, sous ses porches et on emprunte quelques unes de ses innombrables marches d'escalier. Comme pas mal de villes et de villages dans ce coin de l'Italie, Camogli est adossée à de belles collines.

Eglise-de-Camogli.jpg

La plage est séparée du port par une église dont, si mes souvenirs sont bons, les cloches sonnent étrangement toutes les 45 minutes. Quelques marches plus loin, un château-fort datant du 12ème siècle offre un magnifique panorama et l'un des coins les plus tranquilles de la ville.

Chateau-de-Camogli.jpg

En Italie, les plages ne sont pas très grandes et elles sont en grande partie privées. On est plutôt collés-serrés sur la plage publique de Camogli mais comme la plupart des gens y parlent italien, ça ne me dérangeait pas plus que ça...

Plage-de-Camogli.jpg

J'adore me baigner à Camogli. L'eau y est assez claire et transparente. Près des rochers, j'ai aperçu pas mal de petits poissons grâce à mon masque et mon tuba. Mais, ce qui me plaît par dessus tout, c'est cette colline verdoyante que j'aperçois à gauche et celle que j'aperçois à droite sans oublier tout ce bleu devant moi. Comme une impression de nager au milieu de la végétation...

Après la baignade, direction la promenade en hauteur bordée de petites boutiques de déco ou de souvenirs, de bars, de restaurants, de gelaterias, de pasticcerias ou encore de focaccierias, une des spécialités de la région. Je vous ai mis quelques adresses à la fin de l'article. En revanche, je n'ai pas d'hébergement sur place à vous conseiller. J'aurai voulu séjourner à Camogli toute une semaine mais je m'y suis malheureusement prise un peu trop tard. Les hôtels et appartements que j'ai contacté étaient ou soient complets ou soit hors de prix. Je me suis donc rabattue sur Gênes à 25 km de Camogli, dans un très chouette hôtel. De Gênes, le train vous y emmène en moins de 30 minutes. Le bateau met deux fois plus de temps mais la côte est encore plus belle vue de la mer !

Glace-Italienne.jpg

Je vous laisse découvrir toute l'authenticité et le charme naturelle de cette station balnéaire à travers une série de quelques autres photographies.

La-Barcaccia-Camogli.jpg

Mediterranee-Italie.jpg

Coucher-de-Soleil-Camogli.jpg

Port-de-Camogli-Nuit.jpg

Mes adresses gourmandes à Camogli

Gelato & Dintorni : un glacier artisanal où j'ai découvert les sorbets à la pêche. Depuis, je ne prends plus que ce parfum. (104-105 via Garibaldi)

U Caruggiu : une foccacierias où l'on trouve de délicieuses focaccias nature (à l'huile d'olive), au fromage, à la tomate, aux pommes de terre... Pour un déjeuner express et pas cher. À emporter et à déguster à l'ombre, sur les marches d'un des innombrables escaliers de Camogli. (68 via Garibaldi)

Golfo Paradiso : un restaurant avec terrasse donnant sur la mer au très bon rapport qualité-prix. J'y ai mangé les meilleurs spaghettis au beurre de ma vie. Pour les antipasti et le plat de résistance, je me suis laissée influencer par l'air marin. Salade de poulpe pour commencer, et friture d'énormes crevettes et de calamars pour terminer. (155 via Garibaldi).

Partager : Pin it!
Lien permanent Catégories : Bons plans voyage et sortie 2 commentaires

Commentaires

  • C'est super beau ! Je ne connais pas très bien l'Italie (à part Rome). Merci pour ces belles photos.

  • j'adore Camogli!!!!! petit village decouvert en 2012 ;) et la tu es sur le bar sur la jetée, le bar aux multiples mojitos de Vanessa !!

Les commentaires sont fermés.