Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vente-Privee-Mango.jpg

Trois recettes de cocktail sans alcool !

Partager : Pin it!

Recette-Cocktail-Sans-Alcool.jpg

Aujourd'hui, je vous propose de trinquer avec moi pour fêter comme il se doit le retour des beaux jours ! Si vous êtes à la recherche de cocktails sans alcools originaux, rafraîchissant et désaltérant, j'ai ce qu'il vous faut... J'ai participé récemment à un cours de cocktail et j'ai pris plein notes ! Il ne vous reste plus qu'à sortir votre shaker du placard et vos glaçons du congélateur !

Les deux premières recettes de cocktail sont celles d'Alexandra Simon, l'ancienne chef barman d'un grand hôtel parisien. Elle a créé il y a quelques années sa propre société de cours de cocktail à domicile, la Fabrique à Cocktail. C'est le site Recettes Approuvées qui a fait appel à elle pour animer notre atelier cocktail (c'est le fameux site dont je vous avais parlé ici et qui vous permet de gagner des cadeaux en testant ou postant des recettes).

La troisième recette de cocktail, c'est moi qui l'ait créé ! Je devais utiliser au minimum un produit figurant dans le palmarès des produits saveurs de l'année 2013. Grâce à ce cocktail, j'ai gagné le premier prix de la soirée, un magnifique boston cocktail shaker !

Les recettes d'Alexandra

 Les cocktails d'Alexandra sont super simples à faire ! Vous prenez un shaker, vous mettez 3-4 glaçons dedans, vous versez un à un chacun des ingrédients et vous shakez pas plus de 10 secondes !

Le Miami

Cocktail-Miami.jpg

2 cl de crème de coco
1 cl de sirop de vanille
3 cl de jus de mangue
6 cl de jus d'ananas

 

Le Coquelicot

Cocktail-Coquelicot.jpg

2 cl de sirop de coquelicot
3 cl de jus de pamplemousse
7 cl de jus de cranberry

 

Ma création

Comme ce cocktail contient une boisson gazeuse, il est très fortement déconseillé d'utiliser un shaker pour le réaliser. Vous versez simplement les ingrédients dans un verre contenant des glaçons puis vous mélangez le tout avec le cuillère !

L'Apple Fizz

Cocktail-Apple-Fizz.jpg

1 cl jus de citron jaune
7 cl de jus de pomme Pur Velours Jockey
4 cl de soda Pure à l'orange

Article initialement publié le 8 juillet 2013

Partager : Pin it!
Lien permanent Catégories : Bons plans gourmands 2 commentaires

Commentaires

  • Top ces cocktails vu la chaleur ;)

  • Super merci......

Les commentaires sont fermés.