17/07/2012
Une nuit dans l'une des cabanes les plus hautes de France !

Bonobo jeans a organisé un concours sur sa page Facebook pour permettre à une vingtaine de ses fans de fêter la fête de la musique dans les arbres. La marque a également invité une petite poignée de blogueurs à se joindre à eux. Le 21 juin dernier, je prenais donc le train en route pour le Domaine des Ormes à quelques kilomètres de Dol en Bretagne. Avant de grimper dans ma cabane pour y passer la nuit, une multitude de petites aventures m'attendaient dans la journée pour découvrir de manière originale les 250 hectares du domaine.
Un jeu de piste me permet d'avoir un bel aperçu de quelques uns des hébergements atypiques qu'il est possible de louer dans le domaine :
La datcha russe

Le petit tonneau

Le cottage hutte

Les cabanes dans les arbres
Un parcours dans les arbres (mon tout premier) me permet de me promener au-dessus de la terre et de voler au dessus de l'eau :


J'enfile mon harnais de sécurité et je grimpe les 19 mètres qui me séparent du sol à ma petite cabane construite tout en haut d'un chêne !

Son petit nom : le 7ème ciel. C'est presque une prouesse pour l'atteindre !

Ma petite terrasse

Ma deuxième petite terrase accessible via une autre échelle en bois.
Me voilà maintenant à 22 mètres du sol !
Je redescends pour assister à un concert organisé dans la disothèque du domaine et j'y écoute quelques uns des jeunes groupes de rock qui participeront au Festival des Veilles Charrues dont Bonobo jeans est le partenaire :

Bonne nuit les petits...

Un vrai petit nid douillet ultra confortable. Peu habituée aux bruits de la nature, j'avoue avoir eu un peu peur durant la nuit !
Le lendemain matin, je prends mon petit-déjeuner après l'avoir hissé :

Ça creuse de monter et descendre l'échelle de la cabane...
Je fais une petite toilette avant de filer me détendre dans la piscine couverte et chauffée du domaine :


Pour clore ma petite escapade, je déguste une pizza en compagnie de quelques canards sur cette terrasse :

08:18 Publié dans Le naïmascope | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | |
Imprimer |








Commentaires
Bon, faut pas avoir le vertige, mais ça peut nous faire retrouver nos instincts "animal"... Houba houba!! :-)
Écrit par : Recette facile | 21/07/2012
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire