Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le café super gourmand de Chloé Cupcake (recette inside)

Partager : Pin it!

Cupcakes-au-cafe.jpgGénéralement lorsque l'on commande un café gourmand dans un restaurant, le serveur nous apporte un café accompagné de petites gourmandises. Chloé, la célèbre créatrice de cupcakes, a  mélangé tout ça pour n'obtenir qu'une seule et unique tasse de café contentant tout à la fois. Ces cupcakes au café n'étaient servies que le temps d'une toute petite journée pour le lancement de Millicano, le premier café soluble de Carte Noire. J'ai récupéré pour vous la recette de ces petites merveilles ! 

Cafe-Millicano-Carte-Noire.jpgOn commence par préparer un sirop de café en versant dans une casserole 10cl d'eau, 25g de sucre et 40g de café Carte Noire Millicano. On laisse bouillir quelques minutes jusqu'à ce que le mélange prenne la consistance d'un sirop puis on laisse refroidir ! 

On enchaîne avec la préparation du biscuit à cupcake en mélangeant 1 pot de yaourt nature, 3 pots de yaourt de farine, 1 sachet de levure, 1,5 pots de yaourt de sucre, 125g de beurre salé à température ambiante. On termine en ajoutant délicatement 100g de pépites de chocolat et le fameux sirop de café.

On verse ce mélange dans des moules en silicone en forme de tasse à café (9,90€ les 4 chez La Chaise Longue) ou dans des petites caissettes en papier elles-mêmes déposées dans des moules à muffins.

On glisse tout ça dans un four à 165° pendant 25 minutes (n'oubliez pas de le pré-chauffer avant).

Creme-cupcake.jpgOn passe ensuite à la préparation de la crème au beurre en mélangeant à l'aide d'un fouet électrique 250g de beurre doux à température ambiante et 3 bonnes cuillères à soupe de sucre glace et une cuillère à café d'extrait de vanille. On met la crème dans une poche à douille et on forme un joli dôme. 

On termine par la décoration en saupoudrant du cacao en poudre sur la crème et en déposant on sommet du cupcake un grain de café enrobé de chocolat.

Ses tasses à café sont à croquer... ça tombe bien, elles sont faites pour ça !

Partager : Pin it!
Lien permanent Catégories : Miam miam à la maison 11 commentaires

Commentaires

  • Je viens de me reveillée et voir cette petite recette a cette heure ci me donne treeeees faim !!!
    En tout cas ce café gourmand est vraiment trop mignon.

  • trop mimi, j'adore! je suis allée à la cupcakerie de chloé en février, j'ai trop trop kiffé!!!

  • Moi aussi ;-) La déco est vraiment chouette en plus !

  • Moi aussi ! En plus, la déco est vraiment chouette.

  • J'ai découverts Chloé l'autre soir dans un reportage sur TMC.

  • ca me tente bcp tout cela...

  • miam ça donne envie, as tu essayé de faire la recette naima

  • Non pas encore, je les ai juste goûtés !

  • Bonjour naima
    Merci pour cette recette mais êtes vous sûre des quantités de beurre? 500 grammes en tout pour la recette cela paraît énorme pour les modélisés que nous sommes!
    Bonne journee

  • Je viens de vérifier, je me suis effectivement trompée ! C'est 125g de beurre pour le biscuit ! Merci !!!

  • oui super gourmand hummmm

Les commentaires sont fermés.