Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Test de crèmes solaires en conditions extrêmes

Partager : Pin it!

Piscine-Ile-Maurice.jpg

Je n'arrive pas à enlever de ma tête les images des épaules brûlées par le soleil de cette petite fille qui séjournait dans le même hôtel que moi lors de mes vacances à l'Ile Maurice. En préparant ma valise, je savais que dans cette île je serai face à un soleil bien plus agressif que tout ce j'avais connu auparavant. J'ai donc emporté avec moi 3 crèmes solaires différentes.

Elles ont toutefois un point commun, ce sont toutes des sprays. Personnellement, je déteste mettre de la crème solaire. J'ai l'impression que ça me fait perdre un temps fou ! Pourtant, en vacances j'en ai du temps... Le spray, ça facilite l'application et ça fait gagner quelques minutes. Si on y réfléchit bien, on perd bien plus de temps à essayer de réparer les dégâts du soleil en se tartinant et re-tartinant de Biafine non ??? 

Cremes-solaires.jpg

Au début, il faut toujours un indice 50 !!!

Pour le corps, j'ai opté pour le spray SPF 50+ Avène très haute protection pour les peaux sensibles. J'ai choisi cette marque parce qu'elle est à base d'eau thermale. Ma peau a beaucoup de mal à s'adapter à des eaux différentes de celle de mon robinet :-( 

Pour le visage, j'ai utilisé le mini spray solaire Solei SPF 50+ des Laboratoires Boots. Cette marque protège autant des UVB (coups de soleil) que des UVA (vieillissement de la peau). Le flacon était tout petit, il a donc visité toute l'île avec moi...

Au bout de 10 jours de plage, je suis passée au spray protection invisible Nivea sun SPF 20. Ce produit est très liquide ! Il est donc très facile à appliquer. Ça tombe bien, vers la fin j'étais de plus en plus fainéante.

Se protéger la peau n'empêche pas de bronzer. Le bronzage obtenu dure même plus longtemps !!!

Je ne vais pas vous faire un récapitulatif des conseils à suivre lorsqu'on est au soleil (on les connaît tous) !

Partager : Pin it!
Lien permanent Catégories : Bons plans beauté 1 commentaire

Commentaires

  • oh la jolie piscine!!!
    xo

Les commentaires sont fermés.