Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Terrasse des épices, un restaurant sur les toits de Marrakech

Partager : Pin it!

La-terrasse-des-epices.jpg

Installé sur les toits de petites boutiques de souvenirs marocains, le restaurant La Terrasse des épices se trouve dans la médina de Marrakech, à moins de 15 minutes à pied du riad dans lequel je séjournais. L'atout de ce restaurant est incontestablement son cadre calme et reposant.

Des petites alcôves accueillent une ou plusieurs tables pour des dîners en amoureux ou entre amis. Confortablement avachie sur des banquettes de style marocain, j'ai débuté mon dîner en admirant le coucher du soleil et je l'ai terminé en contemplant les étoiles de la nuit de Marrakech.

Alcove-maroc.jpg

 

La Terrasse des épices est un restaurant à ciel ouvert, il n'y a pas vraiment de murs et il n'y a pas vraiment de toit. On est à l'extérieur sans vraiment être à l'extérieur... Les énormes suspensions en osier et les petites bougies posées ici et là contribuent à donner à ce lieu une ambiance encore plus cosy.

Côté cuisine, on y sert des spécialités marocaines et internationales. J'y suis allée deux fois pour y dîner et une fois pour le goûter. Voici un bel aperçu de ce que nous avons mangé :

Olives-epicees.jpg

Pour débuter, des petites olives offertes par la maison !

 

Briouates-au-fromage.jpg

En entrée, des briouates au fromage. Ce qu'il y a sur la photo, c'est juste pour une personne ! C'était délicieux, bien chaud, croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur. J'ai été agréablement surprise par la sauce qui accompagnait ces petites bricks mais je ne me souviens plus du tout à quoi elle était :-(

 

Tajine-de-poulet-au-citron.jpg

J'ai été un peu déçu par la présentation de ce plat et l'accompagnement (des frites). Du coup, j'ai mangé ça à la marocaine, juste avec du pain. C'était pas mal...

 

Keftas-brochettes.jpg

Ici, c'est le plat appelé sur la carte "viande persillée et oignons" que je traduirais par brochettes de keftas. Y'avait plein d'épices, plein d'oignons et de persil dedans. C'était fort en goût comme j'aime. Gros coup de cœur pour les carottes au vrai goût de carottes, les navets au vrai goût de navet et les courgettes au vrai goût de courgettes.

 

Filet-de-boeuf.jpg

Le filet de bœuf était super fondant et super goûteux ! Il était servi avec une délicieuse purée maison et une ratatouille cuisinée avec des légumes ultra frais.

 

Pain-marocain.jpg

Le pain était pas mal mais j'aurai quand même préféré un pain marocain traditionnel !

 

Knaffa-aux-amandes.jpg

Ce joli dessert est un knaffa aux amandes (jamais entendu ce mot de toute ma vie). Des feuilles de bricks croustillantes accompagnées d'une crème aux amandes. Je cherche la recette pour refaire la même chose à la maison.

 

Crumble-au-citron.jpg

Me rappelle plus du nom de ce dessert mais je me souviens qu'il était trop sucré. C'était une crème au citron façon crumble avec de la meringue sur le dessus.

 

The-a-la-menthe-marocain.jpg

Un petit thé à la menthe pour terminer !!!

 

Je crois que je retournerai dans ce restaurant chaque fois que j'irai à Marrakech. Les plats sont simples et savoureux. C'est du fait maison avec des produits d'excellente qualité (j'avais l'impression que les légumes avaient été cueillis dans un jardin à côté le matin-même). Côté prix, il faut à mon avis compter entre 150 et 200 dinars par personne (environ 15-20€). Il y a un menu le midi avec entrée, tajine et dessert à 100 dinars (environ 10€). Lire un extrait du menu La Terrasse des épices

Si vous y allez, je vous recommanderai de réserver avant, de ne prendre qu'une entrée pour deux (les plats sont très copieux) et de tester les desserts marocains (plus légers et moins sucrés).

Adresse, téléphone et plan de La Terrasse des épices

Partager : Pin it!
Lien permanent Catégories : Bons plans gourmands, Bons plans voyage et sortie 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.