Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vente-Privee-Mango.jpg

Définitivement fan de Pierre Hermé !

Partager : Pin it!

fan-de-pierre-herme.jpgCet été, j''appends sur Internet que Pierre Hermé organise un casting pour le défilé de présentation de sa collection de gourmandises pour Noël 2010. A mon retour de vacances, j'essaie d'en savoir plus en téléphonant à une lectrice de mon blog travaillant chez Pierre Hermé. Nous étions entrées en contact suite à ma confession du soir. Elle m'apprend que les inscriptions au casting Fan de Pierre Hermé sont closes mais que si cela m'intéresse elle peux m'obtenir une invitation pour assister au défilé. Je réponds bien évidemment oui tout en essayant de contenir ma joie !

Je connais malheureusement trop bien les chocolats, pâtes de fruit et macarons Pierre Hermé. J'imagine avec délectation ce qui m'attend ! J'en parle à toutes les personnes que je croise. Si je ne l'ai pas dit 100 fois, je ne l'ai pas dit une fois...

Macarons-Pierre-Herme-noel.jpg

Le défilé a lieu en extérieur par un bel après-midi. On nous accueille avec du champagne et des macarons. Je craque déjà et pas qu'une fois ! Je sens que les petits kilos perdus pendant les vacances vont vite revenir...

 

naima-et-eloise.jpg

Je croise Eloïse, une connaissance. Cool, je ne serai pas toute seule.

 

Le défilé débute. Une farandole d'hommes et de femmes nous présente en musique des macarons, des chocolats, des verrines, des gâteaux, des tartes, des bûches, des pâtisseries... tous plus beaux les uns que les autres, tous plus appétissants les uns que les autres.

 

pierre-herme-au-defile.jpg

C'est un véritable succès. Pierre Hermé est applaudit avec ferveur et a même droit à un rappel !

Des serveurs arrivent de toute part avec des plateaux sur lesquels sont soigneusement allignés une partie des gourmandises que nous venons de voir défiler.

 

Voici la longue liste de tout ce que j'ai goûté

barres-chocolat-au-macaron.jpg

Une barre de chocolat au macaron Chloé (ganache au chocolat et à la framboise, biscuit macaron framboise, pâte d'amande fondante au macaron framboise, enrobé de chocolat noir).

 

Tartes-Fines-Pierre-Herme.jpg

Une part de tarte fine Mogador (pâte sablée à la semoule de maïs, éclats de fruits de la passion, ganache au chocolat au lait et au fruit de la passion, fine feuille de chocolat au lait).

 

g.jpg

Du gâteau battu (pâte levée beurrée et sucrée).

 

gauffres-pierre-herme.jpg

Une gaufre Pietra (pâte à gaufres, crème au praliné noisette, éclats de noisettes caramélisées).

 

macarons-herme.jpg

Un macaron chocolat et foie gras, un macaron Envie (violette et baies de cassis), un macaron Métissé (carotte, orange et cannelle), un macaron Arabella (chocolat au lait, banane, fruit de la passion et gingembre confit), un macaron Indulgence (menthe fraîche et petits pois) et un macaron Dépaysé (thé vert matcha, haricot rouge Azuki, citron vert et gingembre).

 

chocolats-Pierre-Herme.jpg

Des chocolats.

 

Voici quelques photos des douceurs ce que je n'ai pas mangé (parce qu'elles n'étaient pas proposées à la dégustation, sinon...)

tarte-azur-pierre-herme.jpg

Une tarte Azur (pâte sablée, ganache onctueuse au chocolat et au yuzu, citron moelleux, biscuit chocolat sans farine, morceaux de sablés croustillants, fines tranches de citron vert croquantes).

 

saint-honore-pierre-herme.jpg

Un Saint-Honoré Azur (pâte feuilletée caramélisée, pâte à choux, crème au yuzu, crème de mascarpone au chocolat).

 

verrines-pierre-herme.jpg

Des verrines Emotion Mahogany (compote de litchis, compotes de mangues, biscuits dacquoise à la noix de coco, crème de mascarpone au caramel, guimauve à la noix de coco).

 

Vous pensez qu'après tout ce que j'ai mangé Pierre Hermé me ré-invitera encore l'année prochaine ?

Partager : Pin it!
Lien permanent Catégories : Bons plans gourmands, Miam miam à la maison 5 commentaires

Commentaires

  • Naima,
    Si Pierre Hermé voit cet excellent reportage, c'est sûr qu'il te ré-invitera !

  • Hum, ça fait envie tout ça, du coup j'attends avec encore plus d'impatience la journée du macaron de l'année prochaine!

  • Je bave sur tes photos :-P

  • oh la vache... ça a dû être le paradis (ou l'enfer ?) sur terre...
    En tous cas, tu as largement réussi à me donner envie de ces petites douceurs...

  • génial ce reportage!!!!!
    c'était génial!!!!!
    plein de bisous!
    a bientot miss!
    xo
    je viens de decouvrir une vidéo de moi sur youtube a l'anni de melle gima... tiens je vais voir si tu y es!
    des bises

Les commentaires sont fermés.