Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Transformer sa salle de bains en Hammam

Partager : Pin it!
bien_dans_ma_vie_Hammam.jpg

Dans l'émission Bien dans ma vie diffusée le samedi 7 mars sur M6, la pétillante Zita nous explique comment prendre soin de soi en organisant une séance de hammam à la maison. Je suis allée sur M6 Replay, le site de rediffusion des programmes de M6, pour noter étape par étape comment procéder.

Première étape : l'ambiance
Tout d'abord, on crée une petite ambiance mille et une nuits dans sa salle de bains en allumant quelques bougies que l'on dispose ici et là. On fait brûler un peu d’huile essentielle d’eucalyptus dans un diffuseur et on règle sa radio sur une station de musique orientale. 

Deuxième étape : le bain de vapeur
On plonge dans un bain bien chaud dans lequel on aura versé 250g de sulfate de magnésium. Ce produit s'achète directement en pharmacie pour seulement 80 centimes le sachet de 30g. Il a pour effet d'activer la transpiration, de détoxifier le corps et de relaxer les muscles.

Troisième étape : le gommage
On se badigeonne le corps et le visage de savon noir, on laisse reposer pendant 10mn et on rince avec de l'eau. Confectionner à partir d'huile d'olive noire, ce savon adoucit, purifie et prépare la peau à l’exfoliation. On se saisit ensuite de son gant de toilette en crin et on n'hésite pas à frotter bien fort pour éliminer toutes les peaux mortes.

Quatrième étape : le masque à l'argile
Vendu l'équivalent de 2€ le kilo en grande surface, l'argile permet de resserrer les pores de la peau. Pour la parfumer délicatement, on remplace l’eau tiède avec laquelle on la mélange par de l’eau de rose. On s'enduit de cette boue, on laisse reposer 10 mn et on rince.

Cinquième étape : l'hydratation
Après s'être séchée, on s'hydrate la peau avec un produit ultra-nourissant, l'huile d'argan, en se massant jusqu'à totale absorption.

Dernière étape : orientale jusqu'au bout
Un petit thé à la menthe et une délicieuse pâtisserie orientale pour terminer sur une note gourmande

Partager : Pin it!
Lien permanent Catégories : Bons plans beauté 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.