Publicité Puressentiel

La recette des raviolis aux cèpes de Giovanni Rana

Giovanni-Rana-Recettes.jpg

Il y a quelques mois, j’ai rencontré Giovanni Rana (le vieux monsieur de la publicité, propriétaire de la marque de pâtes qui porte son nom). Il avait fait venir des cuisiniers d’Italie pour cuisiner ses fameuses pâtes fraîches et nous donner plein d’idées pour les préparer autrement qu’avec un filet d’huile d’olive ou un peu de crème fraîche !

J’ai réussi à reproduire une de leurs recettes, celle des raviolis aux cèpes avec caponata d’aubergines et thym ! Ces quelques légumes transforment cette assiette de raviolis en un plat plus équilibré, plus consistant mais aussi plus savoureux et plus méditerranéen !

Les ingrédients

Ingredient-Recette-Giovanni-Rana.jpg

→ Un paquet de grandes raviolis cèpes, fromage et champignons émincés de la marque Giovanni Rana
→ Une petite aubergine
→ Une courgette de taille moyenne
→ 20g de pignons de pin
→ Une petite branche de thym
→ 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
→ Du sel

La recette

Pour les petits légumes
Coupez en dés la courgette et l’aubergine. Versez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Une fois chaude, ajoutez-y les dés de courgette et d’aubergine. Les faire cuire à feu moyen en remuant régulièrement 10 à 15 minutes. Salez en fin de cuisson.

Pour les pâtes
Pendant que vos légumes cuisent, faites bouillir une grande quantité d’eau dans laquelle vous ajoutez du sel. Plongez les pâtes Giovani Rana pendant 3 minutes. Quand les pâtes sont bientôt cuites, versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Faites revenir les pâtes égouttées dans la poêle pendant 2 minutes (pour éviter d’abimer les raviolis, utilisez un écumoire au lieu d’une passoire).

Pour les pignons grillés
Les faire revenir quelques minutes dans une poêle chaude (sans ajouter de matière grasse) jusqu’à ce qu’ils soient joliment colorés.

Pour le dressage
Dans un côté de l’assiette, vous déposez des légumes sur lesquels vous parsemez des pignons de pins grillés et de l’autre côté de l’assiette, des raviolis sur lesquels vous parsemez quelques feuilles de thym !

Recette-Pate-Giovanni-Rana.jpg
Voici mon assiette !

Pour revoir la photo de la recette originale (celle des cuisiniers italiens de Giovannni Rana), je vous invite à faire un petit tour sur mon compte Instagram !

Ne ratez plus aucun de mes bons plans

→ Suivez Les bons plans de Naïma sur Facebook, Twitter et Instagram
→ Inscrivez-vous à la newsletter

Partagez ce bon plan
2 Commentaires
  1. Euh en ce qui me concerne je rentre de sardaigne et je vais attendre encore qq jours pour me faire cette recette parce que les pates la bas tu ne peux pas t’en passer hummm trop bonne!!! Mais promis!!!

Recevez les derniers bons plans par mail !