Publicité Puressentiel

La recette du cheesecake au Nutella de Gontran Cherrier

Recette-Cheesecake-Nutella.jpg

En farfouillant dans un de mes tiroirs, j’ai retrouvé la recette du cheesecake spécialement imaginé par le boulanger Gontran Cherrier pour Nutella. Les plus gourmand(e)s d’entre vous se souviennent peut-être que l’année dernière j’avais partagé la recette des financiers au Nutella, l’autre gourmandise de Gontran Cherrier réalisée elle aussi avec la pâte à tartiner préférée des français !

Les photos que vous allez voir sont celles de mini cheesecakes mais vous pouvez très bien faire un énorme cheesecake. La recette a d’ailleurs été conçue pour ça !

Pour les ingrédients, il vous faut :

  • 200 g de palets bretons 60 g de beurre fondu
  • 6 cuillère à soupe de Nutella soit l’équivalent de 240 g
  • 400 g de fromage blanc 250 g de fromage frais
  • 2 œufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 g de sucre

Gontran-Cherrier-Nutella.jpg

Maintenant que vous avez tout ce dont vous avez besoin, vous allez pouvoir attaquer la préparation :

1. Préchauffez votre four à 180° (thermostat 6.

2. On réduit en miettes les sablés en les mixant et on ajoute ensuite le beurre fondu et 2 cuillères à soupe de Nutella.

3. Déposez, dans un moule à gâteau (avec un fond amovible dans l’idéal), les miettes et tassez-les avec le fond d’un verre !

4. Mettez au four pendant 15 minutes et laissez refroidir.

5. Dans un saladier, mélangez le fromage blanc avec le fromage frais, le sucre en poudre et le sucre vanillé. Ajoutez ensuite les oeufs et mélangez jusqu’à ce tout soit bien homogène.

6. Sur les miettes cuites, étalez le reste du Nutella (ramollissez-le un peu au bain-marie avant) puis versez la préparation au fromage.

7. Mettez le cheese-cake au four pendant 45 minutes.

8. Une fois que les 45 minutes sont passées, éteignez votre four, entrouvrez la porte de votre four et laissez votre cheesecake à l’intérieur pendant encore 30 minutes.

9. Une fois que le cheesecake est froid, glissez-le quelques heures au réfrigérateur. Plus il y restera, meilleur il sera.

Partagez ce bon plan
5 Commentaires
  1. Oh lala, super d’avoir cette recette, déjà que je suis fan de cheesecake, mais alors au nutella ça doit être un festin: j’ai presque peur de m’y mettre et de devenir addict !

Recevez les derniers bons plans par mail !