En mode Brooklyn Industries – Adresse shopping à New York

Brooklyn-Industries.jpg

J’ai pas mal fait les magasins au cours de mon séjour à New York mais j’avais envie de revenir avec des fringues originales, un peu différentes de celles qu’on a l’habitude de trouver en France. Ce n’était pas si facile que ça puisque mine de rien, les marques américaines sont de plus en plus nombreuses à s’installer sur le territoire français. J’ai quand même réussi à trouver ce que je cherchais du côté de Brooklyn, un quartier à l’atmosphère à la fois authentique et vibrante.

Si vous arrivez depuis Manhattan, dès votre sortie du métro tout ce qui vous entourera vous fera sentir que vous êtes dans un autre New York. Ici on prend le temps, ici on imagine, ici on est plus cool !

Cette « cool attitude », je l’ai retrouvée chez une marque qui a été créée dans ce quartier et qui porte le nom de ce quartier. Il s’agit de Brooklyn Industries. Son slogan « Live, work, create ». C’est celui que vous verrez tagué sur un des murs extérieurs de la boutique Brooklyn Industries de Williamsburg. Son logo n’est autre que ce vieux château d’eau que vous apercevrez peut-être en vous promenant dans les rues de Brooklyn.

Le style est plutôt décontracté, pas trop sophistiqué quoique certaines pièces offrent de jolis détails.

Ils font des vêtements pour homme, pour femme et quelques uns pour les enfants mais vraiment très peu. Petite spécialité de la maison, les imprimés graphiques sur les tee-shirts.

Tee-shirt-Brooklyn-Industries.jpg
Lunettes de soleil Ralph LaurenCollier Atelier 26Tee-shirt Brooklyn IndustriesGilet Zara

Il y a toujours un rayon soldes dans les magasins à New York. Dans celui du Brooklyn Industries de Williamsburg, j’y ai trouvé un tee-shirt imprimé avec le fameux château d’eau (soldé à 9,99$ au lieu de 32$), une veste style teddy très coloré (soldée à 59,99$ au lieu de 128$) et une très jolie robe verte droite cintrée au milieu avec des volants sur le devant (soldée à 59,99$ au lieu de 74$).

J’ai attendu d’être à Paris pour porter mes achats made in Brooklyn ! Vous reconnaîtrez donc le Canal St Martin et le Parc des Buttes Chaumont en arrière plan.

Robe-Brooklyn-Industries.jpg
Robe Brookly IndustriesSandales Geox

Veste-Brooklyn-Industries.jpg
Veste Brooklyn IndustriesTee-shirt Petit BateauJean enduit Bonbo Jeans

Adresse des boutiques Brooklyn Industries (il y en a 10 à Brooklyn, 5 à Manhattan, une à Chicago et une à Portland). La marque livre en France mais les frais de port  pour l’Europe frôlent les 50$ !

Alors, comment trouvez-vous cette marque ?
Si vous êtes allé(e) à New York, quelles ont été vos coups de cœur mode ?

Partagez ce bon plan avec vos ami(e)s

Publicité

4 Commentaires
  1. super tes achats, coup de cœur sur la veste.. suis jamais allée à new York mais je reverai d y aller un jour 🙂 bonne journée

Recevez les derniers bons plans par mail !