Fleur de Figuier Roger & Gallet, le parfum de l’été !

Fleur-de-Figuier-Roger-et-Gallet.jpg

L’eau parfumée Fleur de Figuier de Roger & Gallet c’est mon petit réconfort du moment lorsque je pense à toute cette pluie qui tombe et qui ne cesse de tomber… Il me suffit de humer ce parfum pour être télétransportée d’un coup de baguette magique dans le sud de la France là où j’ai pris les photos de ce figuier :

Figuier-Nice.jpg

L’été dernier, chaque fois que je passais à côté d’un figuier sans le voir, sa douce odeur sucrée m’ordonnait de lever les yeux pour être narguée par ses derniers fruits inaccessibles ! Mon odorat n’en loupait aucun…

Le créateur de ce parfum, Francis Kurkdjan, a su retranscrire avec beaucoup de précision l’odeur du figuier en plein été. Pour obtenir ce résultat, il a mélangé de la mandarine, des graines de carvi et du pamplemousse pour créer la note de tête et du bois de cèdre et du lait de figue pour contre balancer tout ça en note de fond.

Composition-Parfum-Figue-Roger-et-Gallet.jpg

Dès que l’eau fraîche parfumée Fleur de Figuier Roger & Gallet parvient jusqu’à mes narines, tous mes souvenirs de vacances reviennent iimédiatement à mon esprit ! Je repense à mes baignades dans la méditerranée, à mes ballades en bords de mer, à mes déjeuners en terrasse, à ces glaces que l’on mangeait en fin de journée, à ma randonnée dans le Parc des Cinque Terre, à ma croisière le long des plus beaux villages de la côte de Ligurie…

Cote-Ligurie-Italie.jpg

Lorsque je me parfume avec Fleur de Figuier, je n’oublie jamais d’en pulvériser un peu sur mon poignée… ça m’aide à me remonter le moral lorsque je lève les yeux aux ciels et que je vois le ciel désepérément nuageux de la capitale. Tiens, je viens d’avoir une idée, je vais mettre un peu de ce parfum à la figue sur mon oreiller. Il rendra peut-être mes rêves plus doux…

Petites infos pratiques…
Ce parfum est en vente dans les parpharmacies et chez Nocibé
Son prix : entre 36€ et 39€
Le site de la marque : www.roger-gallet.fr/fleur-de-figuier

Partagez ce bon plan avec vos ami(e)s

Publicité

5 Commentaires
  1. Bonsoir 😉
    Pour avoir eu la chance d’en recevoir un échantillon….Mmmmmmm Mais quel bonheur….Ce frais, cette odeur féminine et gourmande 😉
    Un sacré coup de coeur!
    Bonne soirée et à bientôt
    Louloupi 😉

  2. Moi aussi je l’ai acheté. Il est à tomber. Je l’ai payé 33 euros à la pharmacie Lafayette de Bordeaux.

Recevez les derniers bons plans par mail !