L’histoire du chocolat au goût du plus petit baiser jamais recensé

Chocolat-Hugo-et-Victor.jpg

Aujourd’hui, j’aimerais vous raconter une belle histoire gourmande, celle du chocolat au goût du plus petit baiser jamais recensé. Ce chocolat n’aurait jamais dû devenir réalité mais le hasard en a totalement décidé autrement !

Il a été inventé par un inventeur imaginaire, le héros du nouveau roman de Mathias Malzieu, le chanteur du groupe Dyonisos. Parallèlement à sa carrière musicale, ce dernier s’est lancé avec beaucoup de succès dans la littérature.

Dans Le plus petit baiser jamais recensé, un inventeur dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l’embrasse ! Il décide alors de partir à sa recherche. Pour ne plus risquer de la voir disparaître au prochain baiser, il met au point un chocolat qui reproduira la fidèle sensation du baiser qu’ils ont échangé.

Pendant l’écriture de ce roman, Mathias Malzieu rencontre lors d’un de ses concerts à l’Olympia, Sylvain Blanc, chocolatier-pâtissier chez Hugo & Victor. 

Le-plus-petit-baiser-jamais-recense.jpg

Mathias en profite pour lui poser tout un tas de questions sur la fabrication des chocolats. Il aimerait décrire ce processus dans son roman en étant fidèle à la réalité. La suite vous l’imaginez sans trop de problèmes… Sylvain Blanc propose à Mathias Malzieu de créer dans son atelier le fameux chocolat de l’histoire : une coque de chocolat renfermant un caramel à l’orange sanguine et une meringue à la fleur d’oranger.

Le plus petit baiser jamais recensé est aujourd’hui un roman vendu environ 17,50€ dans les librairies ou sur Amazon et une boîte de chocolat vendue 20€ chez Hugo & Victor.

Vous pouvez les gagner ici jusqu’à demain soir (mercredi 27 mars 2013).

Partagez ce bon plan avec vos ami(e)s

Publicité

3 Commentaires
  1. J’adore le style littéraire de M.M !
    Mais j’adore aussi les chocolats de Hugo & Victor.
    L’association des deux doit être terrible ^^
    J’ai hâte de voir ça de plus pret

  2. Oui complètement d’accord, l’association des 2 doit être terrible, ce petit article me donne à la fois l’envie de déguster ces chocolat et de lire le livre….

Recevez les derniers bons plans par mail !